Avocat grillé aux crevettes et frites de tortillas (<i>Aguacate con camarones y tortillas fritas</i>)
Retour
Avocat grillé aux crevettes et frites de tortillas (<i>Aguacate con camarones y tortillas fritas</i>)
Afficher en mode plein écran

Avocat grillé aux crevettes et frites de tortillas (Aguacate con camarones y tortillas fritas)

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
4 entrées

Ingrédients

Frites de tortillas

Avocat et crevettes

Préparation

Frites de tortillas

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur un plan de travail, émincer les demi-tortillas en fines lanières. Déposer sur la plaque, ajouter l’huile et l’assaisonnement au chili. Bien mélanger et répartir les lanières en une couche sur la plaque. Cuire au four de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Laisser refroidir.

Avocat et crevettes

  1. Déposer un wok à barbecue (voir note) sur la grille du barbecue. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Dans un bol, mélanger les crevettes, 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile et l’assaisonnement au chili. Saler et poivrer. Cuire les crevettes dans le wok chaud environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient roses. Transvider dans un bol. Huiler légèrement les avocats et les griller côté chair environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient marqués. Laisser tiédir.
  3. Couper légèrement la base de chaque avocat pour les stabiliser. Les placer sur une assiette.
  4. Dans le bol avec les crevettes, ajouter l’oignon vert, la coriandre, le jus de lime, le piment et le reste de l’huile (30 ml/2 c. à soupe). Saler et poivrer. Bien mélanger. Répartir le mélange dans les avocats. Garnir avec les frites de tortillas concassées.

Note

Le wok à barbecue est un accessoire parfait pour mélanger et faire cuire toutes sortes de petits légumes ou de fruits de mer, puisqu’il permet de maintenir les aliments en place et ainsi d’éviter qu’ils ne tombent entre les grilles. À défaut de wok, on peut enfiler les crevettes sur des brochettes pour faciliter leur cuisson.

Commentaires

  1. C est vraiment sympa ca change

  2. Tellement bon! J'ai utilisé des crevettes de matanes que j'ai place froide sur l'avocat chaud et c'était un vrai délice

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum