Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. La quantité de cette marinade sèche vous permettra de cuire deux poulets. Elle se conservera six mois dans un bocal hermétique.

Commentaires

  1. La recette est effectivement celle de Steven Raichlen, puisqu'elle accompagne son poulet BBQ grillé sur une canette de bière ! Voir la note : https://www.ricardocuisine.com/recettes/785-poulet-grille-sur-une-canette-de-biere

  2. Délicieux, excellent. Est-ce que vous avez une suggestion de vin????

  3. Comme je n'avais pas de sel de hickory ni de gros sel, j'ai utilisé un peu de sel fin et du paprika fumé. J'ai aussi ajouté deux gousses d'ail coupées en quatre dans la canette de bière....délicieux.

  4. Pour le sel de hickory, je l'ai remplacé par du sel viking de la Cie Terre Exotique que j'ai trouvé chez Métro Marquis à Repentigny. Il a un goût de fumée super bon et ça a donné un excellent résultat.

  5. Cette recette est très bonne, mais on retrouve exactement la même dans le livre de Steven Raichlen, intitulé Barbecue, p. 441. Je croyais que c'était votre équipe qui faisait les recettes, est-ce que je me trompe? Etk merci beaucoup pour ces délicieuses recettes !

  6. si c'est 2 recettes, à quel endroit cesse la première???

  7. Un must!

  8. Il y en a du sel hickory chez Citron que c'est bon à Mascouche

  9. Miam miam, très bon enrobage

  10. Toujours délicieux! Pour le sel de Hickory, si vous aller au États-Unis, vous en trouverez! C'est au Montana que j'en ai acheté, car comme vous tous j'en ai pas trouvé ici....

  11. J'ai essayer sur un steak et sur une poitrine de poulet, c'était délicieux des deux manières!

  12. excellent

  13. Salut, À quel endroit peut-on acheter du sel d'hickory? Je n'ai rien trouve chez iga,métro, super c, arpents verts,etc...

  14. Il n,y a pas 2 recettes!!!! Me semble que c'est clair! Si tu n'as pas de sel hickory, tu prends du sel ordinaire!!!! Un OU l'autre!!!

  15. Je ne crois pas que ce soit 2 recettes, mais qu'on peut utiliser un ingrédient ou l'autre, soit le sel de hickory ou le gros sel. :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum