Granola au quinoa
Granola au quinoa
Afficher en mode plein écran

Granola au quinoa

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
3 1/2 tasses
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 160 °C (325 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis de silicone.
  2. Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients.
  3. Répartir le mélange sur la plaque. Cuire au four 20 minutes en remuant à mi-cuisson. Laisser refroidir complètement.
  4. Le granola se conserve dans un contenant hermétique environ 1 mois dans un endroit frais et sec.

Bon avec...

Commentaires

  1. Est-ce possible d’avoir les valeurs nutritives ? Merci !

  2. Merci d'avoir mis le poids pour les recettes, c'est fort apprécié et tellement plus facile à faire avec une balance! BRAVO

  3. Ce granola est rendu un classique chez moi . Du lundi au vendredi pour mon déjeuner c'est du yogourt avec le granola au quinoa . Merci Ricardo !!!

  4. Vraiment trop bon! Par contre, la prochaine fois, je vais mettre les quantités exactes, car mon granula n’a pas figé.

  5. Excellent ! J'ai ajouté des graines de chia et ai remplacé les noix de cajou (je n'en avais plus) par des amandes. J'ai doublé la recette....heureusement !

  6. Je l’ai testé avec du quinoa (pas soufflé) et c’est définitivement mieux avec le quinoa soufflé .... croustillant à point !!! Pas désagréable du tout !!!!

  7. Je l’ai fait 2 fois avec du quinoa soufflé !!! EXCELLENT !!! C,est parfait !!!!

  8. Très bonne recette santé et savoureux au goût! Toutefois, je trouve très dure le quinoa. Désagréable à mon avis car entre dans les dents et impossible de croquer. C'est pour cette raison que j'attribue 4 * au lieu de 5. Je n'ajouterai pas de quinoa la prochaine fois :-)

  9. Tellement bon que j'ai de la difficulté à attendre mon bol de smoothie de demain matin avant de manger le granola! LOL J'ai mis 5c à Table de sirop et c'est parfaitement sucré à mon goût!

  10. Quinoa vraiment trop croquant, on dirait qu'on mange du quinoa pas cuit...j'ai donc augmenté le temps de cuisson de 10 minutes (5 minutes à la fois) et toujours beaucoup trop dur. Je l'ai rincé avant pourtant. Dommage, car c'est drôlement bon. Mais est-ce l'effet recherché?

  11. Oui pour le tableau des valeurs nutritives. Merci

  12. Très bon, mais trop sucré. Autre bémol : on a trouvé que le quinoa « rentrait » dans les dents. Et je me demande s’il est aussi nutritif et assimilable par l’organisme lorsqu’il est rôti plutôt que cuit dans l'eau, comme d’habitude...

  13. Je cherchais aussi les informations nutritionnelles avant de lire les commentaires precedents...vraiment dommage que vous ne les mettez plus.

  14. Miam! Cependant, tout comme Karine D. je trouve ça très dommage que vous ne mettiez plus la valeur nutritive car je regardais toujours ça en fonction de mon profil. J'espère que vous recommencerez! Merci!

  15. La recette est excellente ! Cependant, je dois avouer que je suis déçue de lire qu'il n'y a plus de valeurs nutritives pour les nouvelles recettes. J'optais pour vos recettes en fonction de mon profil calorique. Cela m'aidait beaucoup. Déception !!!De plus, vous offriez ce service contrairement à trois fois par jour. Mon choix était donc simplifié. J'espère que vous changerez d'avis. Je me croise les doigts.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum