Omble de l’Arctique et poireaux confits à l’érable
Retour
Omble de l’Arctique et poireaux confits à l’érable
Afficher en mode plein écran

Omble de l’Arctique et poireaux confits à l’érable

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Attente
15 MIN
Trempage
45 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un petit bol, mélanger le sucre d’érable et le sel. Réserver.
  2. Sur une assiette, déposer les pavés de poisson. Sur une deuxième assiette, déposer le vert de poireau. Frotter la surface des pavés avec la moitié du mélange de sucre d’érable et répartir le reste du mélange sur les poireaux. Réfrigérer 45 minutes. Éponger au besoin sur du papier absorbant. Laisser tempérer 15 minutes.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 110 °C (230 °F).
  4. Dans un plat de cuisson en verre d’environ 28 x 20 cm (11 x 8 po) légèrement huilé, répartir le vert de poireau et y déposer les pavés. Badigeonner le poisson avec 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile.
  5. Cuire au four de 20 à 25 minutes selon l’épaisseur des pavés ou jusqu’à ce que la chair du poisson se décolle facilement de la peau. Laisser tiédir. Retirer la peau et réserver les pavés sur une assiette.
  6. Dans un grand bol, mélanger le reste de l’huile (30 ml / 2 c. à soupe), le vinaigre de cidre, le sirop d’érable, le blanc de poireau, les radis et les concombres. Saler.
  7. Dans des assiettes, répartir la crème fraîche, le poireau confit, le poisson et les légumes frais.

Commentaires

  1. nous trouvions que le seul goût était le poisson... il n'y avait AUCUNE saveur, il n'y a pas une assez grosse quantité de sucre/sel. Nous ne voulons pas vraiment réessayer vu que ce n'était vraiment pas bon! Les poireaux confits avaient, eux-aussi peu de goût.

  2. JFait avec du saumon et malheureusement nous trouvions que le saumon était pas assez cuit même après 30 minutes de cuisson et même s'il ny a pas beaucoup de sel car répartie sur les poireaux et le saumon nous avons trouvé que c'était trop salé. J'ai suivie toute les étapes mais malheureusement je crois que c'est pas dans ma palette de goût. Pas à refaire pour moi. Coucou

  3. Excellente façon de cuire le poisson. Nous avons adoré, j'ai pris de la truite arc-en-ciel. Comme je n'ai pas trouvé de sucre d'érable j'ai utilisé de la cassonade. À refaire. Par contre je n'ai pas essayé la recette de poireau confit.

  4. si on ne dispos pas de sucre d'érable, pouvons-nous utiliser du brun?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum