Recettes  
Tartinade choco-noisettes (la meilleure)
Tartinade choco-noisettes (la meilleure)
Afficher en mode plein écran

Tartinade choco-noisettes (la meilleure)

Préparation
10 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
2 H
Rendement
500 ml (2 tasses)
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, hors du feu, mélanger au fouet la crème, le sucre et le cacao. Porter à ébullition et laisser mijoter 1 minute en fouettant continuellement.
  2. Verser dans un mélangeur. Ajouter le chocolat et le beurre de noisettes. Laisser fondre 1 minute. Mélanger jusqu’à ce que la tartinade soit homogène. Attention aux éclaboussures.
  3. Verser dans des pots. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer 2 heures. Laisser tempérer avant de servir.
  4. La tartinade choco-noisettes se conserve de 2 à 3 semaines au réfrigérateur.

Commentaires

  1. Délicieux!!

  2. Elle porte bien son nom. Vraiment facile à faire et tellement un beau cadeau d'hotesse

  3. je fais régulièrement cette recette NATURE ac des variantes.Aujourd'hui:chocolat blanc 70%+ beurre de noix & graines(7)Costco+crème à 15%(pas de différence). Ai doublé la recette et ajouté 1/2 tsse de beurre. Donne 2 pots de 750gr. Se congèle très bien.Super sur les toasts et dans les desserts!MERCI encore à Ricardo et tte l'équipe!

  4. J’ai essayé plusieurs recettes et c'est la meilleure. J'ai utilisé du beurre de noisette acheté en vrac chec Bulk-Burn et de la préparation crémeuse de SOYA Bel-Soy pour cuisiner (pas de cholestérol) au lieu de la crème 35% et le résultat est excellent. Très velouté et je la conserve également au frigo. Je peu tartiner sur des rôties aussitôt sortie du frigo. Pas besoin d'attendre que la tartinade tempère. Merci ! Ricardo

  5. Bien meilleure que la Nu**** . Je la fais avec de la crème 15% et je ne vois pas la différence. J’utilise le beurre d’amandes et noisettes.

  6. Excellent, peut-on utiliser du chocolat noir?

  7. Peut-on congeler cette recette?

  8. S'étend super bien sûr le pain. Excellente base de tartinade. J'ai modifié car le n'avais pas tous les ingrédients: préparation Belsoy au lieu de la crème, poudre d'amandes au lieu de beurre de noisette et chocolat 70% de cacao au lieu chocolat au lait. Un franc succès et une belle texture ressemblant à s'y méprendre au fameux Nutella!

  9. Deux tasses qui se conservent deux à trois semaines? Impossible, tout est parti avant :-)

  10. Bonjour Peut-on laisser la tartinade à température ambiante? si oui combien de temps Merci

  11. Excellent facile et rapide. Les enfants comme les adultes adorent.

  12. J'ai refais cette recette avec 1/2 tasse de noisettes moulues.Ajouté 1/2 tasse de beurre n/salé et extrait de vanille et 1 bon chocolat noir 70%. EXCELLENT sur les toast le matin avant l'école!je le congèle et le donne en cadeau à mes petits enfants.....!

  13. J'ai remplacé le beurre d'amande que je n'avais pas par la même quantité de poudre d'amandes+ 1c.àthé de vanille. J'ai utilisé 1 bon chocolat belge 70%cacao. EXCELLENT,CRÉMEUX,TARTINABLE À SOUHAIT et sans huile de palme et autres dextroses.....!MERCI RICARDO!

  14. J'aimerais la faire bientot et je me demande si c possible d'utiliser du beurre d'amande au lieu de cacahuete et du chocolat 70%. Merci

  15. Je voulais mentionner que cette recette pour faire soi-même la tartinade en remplacement de la célèbre tartinade pour des raisons écologiques devrait être faite avec des ingrédients ne contenant pas l'huile de palme. ;)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.