Recettes  
Tartinade choco-noisettes (la meilleure)
Tartinade choco-noisettes (la meilleure)
Afficher en mode plein écran

Tartinade choco-noisettes (la meilleure)

Préparation
10 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
2 H
Rendement
500 ml (2 tasses)
Se congèle
Partager
L’idée de réaliser une tartinade choco-noisettes aussi bonne que celle du commerce, mais ne contenant aucun additif ni ingrédient méconnu, nous trottait dans la tête depuis longtemps. Aujourd’hui, on peut déclarer « mission accomplie » !

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, hors du feu, mélanger au fouet la crème, le sucre et le cacao. Porter à ébullition et laisser mijoter 1 minute en fouettant continuellement.
  2. Verser dans un mélangeur. Ajouter le chocolat et le beurre de noisettes. Laisser fondre 1 minute. Mélanger jusqu’à ce que la tartinade soit homogène. Attention aux éclaboussures.
  3. Verser dans des pots. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer 2 heures. Laisser tempérer avant de servir.
  4. La tartinade choco-noisettes se conserve de 2 à 3 semaines au réfrigérateur.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Peut-on se passer du beurre de noisettes? Sinon par quoi peut-on le remplacer si on est allergique aux noix, pour compenser la texture? Merci!

  2. Mes amies au travail ont bien aimé et moi aussi

  3. Si on n'a pas de melangeur on le melange avec quoi

  4. la ganache goute vraiment comme le nutella. jai fais une autre recette de nutella plu tot se matin et elle etait degelasse mais elle elle est bonne.

  5. Allô a toute l'équipe. Ricardo j'ai fait cette recette et encore une fois c'est wow ,merci bcp pour tout les p'tits trucs aussi que tu nous donnent. et la tartinade est vrm incroyablement délicieuse mille mercis ,

  6. **pour les intolérants au lactose/végétalien** j’ai fait cette recette avec du Belsoy (préparation crémeuse de soya) et du chocolat noir (sans produits laitiers) et c’est sans aucun doute l’une des meilleures recettes non seulement de Ricardo mais que j’ai mangé de ma vie! Ce sera mes cadeaux d’hôtes pour les fêtes cette année. Wow!

  7. Est ce que a la place du sucre on peu mettre du sucre de coco?

  8. Texture parfaite, goût divin! Sans les mauvais gras! On est très heureuses, ma fille et moi! Merci!!!!

  9. Il serait vraiment intéressant d’avoir les valeurs nutritionnelles de cette recette

  10. Miam super bonne!! Hâte à demain pour qu'elle refroidisse et en mettre sur nos toasts...

  11. Délicieux!!

  12. Elle porte bien son nom. Vraiment facile à faire et tellement un beau cadeau d'hotesse

  13. je fais régulièrement cette recette NATURE ac des variantes.Aujourd'hui:chocolat blanc 70%+ beurre de noix & graines(7)Costco+crème à 15%(pas de différence). Ai doublé la recette et ajouté 1/2 tsse de beurre. Donne 2 pots de 750gr. Se congèle très bien.Super sur les toasts et dans les desserts!MERCI encore à Ricardo et tte l'équipe!

  14. J’ai essayé plusieurs recettes et c'est la meilleure. J'ai utilisé du beurre de noisette acheté en vrac chec Bulk-Burn et de la préparation crémeuse de SOYA Bel-Soy pour cuisiner (pas de cholestérol) au lieu de la crème 35% et le résultat est excellent. Très velouté et je la conserve également au frigo. Je peu tartiner sur des rôties aussitôt sortie du frigo. Pas besoin d'attendre que la tartinade tempère. Merci ! Ricardo

  15. Bien meilleure que la Nu**** . Je la fais avec de la crème 15% et je ne vois pas la différence. J’utilise le beurre d’amandes et noisettes.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.