Crêpes fines au chocolat
Retour
Crêpes fines au chocolat
Afficher en mode plein écran

Crêpes fines au chocolat

Préparation
10 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
14 crêpes

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, le sucre et le sel. Ajouter les œufs et 125 ml (1/2 tasse) de lait. Bien mélanger à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Ajouter le reste du lait (250 ml/1 tasse) graduellement en remuant. Incorporer l’huile.
  2. Chauffer une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre à feu moyen. Lorsque la poêle est chaude, la badigeonner de beurre avec un pinceau.
  3. Pour chaque crêpe, verser environ 45 ml (3 c. à soupe) de pâte au centre de la poêle. En faisant pivoter la poêle, répandre la pâte également pour recouvrir tout le fond. Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, retourner la crêpe à l’aide d’une spatule. Poursuivre la cuisson environ 10 secondes et retirer la crêpe de la poêle.
  4. Réserver les crêpes dans un four préchauffé à 95 °C (200 °F), sur une plaque de cuisson, le temps de cuire les autres crêpes ou les servir au fur et à mesure qu’elles sont cuites.

Note

Amuse-toi à les servir roulées sur elles-mêmes ou pliées en 4. Elles sont délicieuses avec du sirop d’érable et des fruits frais (bananes, fraises, framboises, etc.). Cette recette est tirée de la section Mes premières recettes RICARDO.

Commentaires

  1. pour ceux qui trouve sa trop liquide ajouter de la farine tout simplement pour moi c'etait delicieux

  2. Délicieuse recette, ça fait changement des crêpes blanches.On peut l'agrémenter avec n'importe quoi. Du cacao c'est du chocolat en poudre (genre Cacao Fry). Dommage que les gens ne savent pas ça. Si c'était du Nestlé Quick, Ricardo le dirait.

  3. Bonjour Ricardo, Je suis une jeune montréalaise, j’ai fait une chaîne YouTube (Les délices de Yasmine) où je propose chaque semaine une recette de cuisine simple et facile à faire. Merci de jeter un œil et dites moi ce que vous en pensez ;)

  4. Nous étions 7 pour dejeuners, j'ai doublé la recette. Je ne sais pas si cela a affecté le résultat mais personnellement je ne referai plus cette recette. 1ierement ça n'a aucun goût particulier, juste comme si c'était une crêpe brune. 2iemement, la préparation est beaucoup trop liquide et rend la crêpe beaucoup trop difficile à retourner et j'ai utilisé une crêpière en téfal comme suggéré. Nous sommes trois à avoir fait cuire les crêpes avec ce mélange avec tous autant de difficulté.Désolé.

  5. Ma fille de 5 ans Maïka à mangée 4 crêpes avec fruits, elle m'à dit qu'elle avait une faim de super héro, c'est pas peu dire. Délicieuse !

  6. Danièle H. Ce serait du cacao Fry's car le Nestlé Quick contient entre autre du sucre, donc plus un mélange à chocolat plutôt qu'un cacao.

  7. Le cacao, est-ce le cacao Fry's ou du Nestlé Quick?

  8. super pâte a crepes, facile a faire cuire! et super bonnes

  9. Simple à faire, vraiment délicieuses. J'ai rajouté qq gouttes de vanille et 100ml de lait pour avoir des crêpes plus mince. C'est vraiment une question de goût.

  10. Recette approuvée par mes filles!

  11. Puis-je utiliser de la farine de blé entier ?

  12. Délicieuses! Ma fille a adoré!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum