Recettes  

Salade de filet de porc thaï

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Filet de porc

Salade

Préparation

Filet de porc

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une poêle allant au four, à feu moyen-élevé, dorer le filet de porc dans les huiles. Saler et poivrer. Répartir l’ail sur la surface du filet de porc. Cuire au four 12 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre de la viande indique 57  °C (135 °F). Déposer sur une assiette et laisser reposer 10 minutes. Trancher finement la viande. Réserver à la température ambiante.

Salade

  1. Entre-temps, sur un plan de travail, tailler le brocoli en longs bouquets, en conservant la tige.
  2. Dans une grande casserole d’eau bouillante, cuire le brocoli 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit al dente. Plonger dans l’eau glacée et égoutter. Dans la même casserole d’eau bouillante, cuire les haricots 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Plonger dans l’eau glacée et égoutter. Dans la même casserole d’eau bouillante, plonger les vermicelles de riz. Retirer du feu et laisser gonfler 3 minutes. Égoutter et rincer sous l’eau froide. Bien égoutter. Couper les vermicelles de manière à les racourcir et les déposer dans un grand bol.
  3. Ajouter les brocolis, les haricots, les fèves germées, la carotte et les mangues. Mélanger.
  4. Dans un petit bol, mélanger le jus de lime, le mirin, la sauce de poisson, l’huile d’olive et le sambal oelek. Ajouter la vinaigrette et les tranches de porc à la salade. Bien mélanger.
  5. Répartir la salade dans les bols. Garnir de feuilles de basilic thaï et de copeaux de noix de coco.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.