Ragoût de poisson au curcuma, patates douces et carottes
Retour
Ragoût de poisson au curcuma, patates douces et carottes
Afficher en mode plein écran

Ragoût de poisson au curcuma, patates douces et carottes

Préparation
25 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Placer les légumes sur la plaque et enrober avec 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient al dente.
  3. Entre-temps, dans une assiette creuse, mélanger le jus de lime, le curcuma, le sel et le piment. Ajouter le poisson et bien enrober. Laisser macérer 5 minutes.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer l’oignon, l’ail et le gingembre dans le reste de l’huile (15 ml / 1 c. à soupe). Ajouter le mélange de poisson, la tomate, le bouillon et le lait de coco.
  5. Cuire de 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit et que la sauce épaississe légèrement. Retirer du feu. Laisser reposer 5 minutes avant de servir avec les légumes et des quartiers de lime, si désiré.

Note

On utilise du bouillon de poulet réduit en sel et du lait de coco léger dans cette recette afin qu’elle réponde aux exigences d’un menu pour personne diabétique. Pour une portion : glucides 24 g / fibres 4 g Pour 1 portion : glucides 24 g / fibres 4 g

Commentaires

  1. Un délice! Je l'ai faite avec de l'aiglefin. Les patates douces au four étaient savoureuses!

  2. Très goûteux. Je n'ai mis que la moitié de la quantité de lait de coco.

  3. Est-ce qu'il y a un équivalent pour le piment oiseau ? Je n'en trouve pas chez nous. Merci. Nathalie

  4. Nous sommes un peu décu. Correct sans plus même pour une recette de semaine.

  5. Vraiment DÉLICIEUX et simple !!! À refaire très bientôt !!

  6. Est ce qu'on peut congeler cette recette

  7. Super! Suivi la recette de poisson à la lettre (avec de l'aiglefin frais) et ajouté des bettraves et du celeri rave aux légumes. Le piment oiseau frais est une très belle découverte. A refaire très bientôt

  8. Rapide, facile d'exécution et très savoureux; excellent souper de semaine prêt en une heure à partir de rien à l'assiette. À refaire !

  9. Idéal pour ce réchauffer en cette saison froide ! Je raffole des oignons alors j'en ai aussi ajouté sur ma plaque de légumes, j'ai remplacé le piment oiseau par une bonne cuillère à thé de Sambal Oelek et j'ai aussi ajouté un petit peu de cari dans le bouillon. C'est à refaire !!

  10. À refaire ! Vraiment bon !

  11. Absolument délicieux!!!! Moi qui n'est pas la plus grande fan de poissons blancs d'habitude, cette recette vient tout changer! J'ai utilisé de l'aiglefin, qui s'est avéré parfait. J'ai aussi ajouté quelques rondelles de courgettes aux légumes cuits au four pour un peu plus de couleur, et de la coriandre fraiche parsemée sur le dessus du poisson à la fin (pour ceux qui aiment cette herbe, je vous le conseille)! Merci Ricardo! :D

  12. Savoureux, santé, différent, simple, tout le monde a adoré!

  13. Très bon et savoureux et santé ... surtout que les poissons blancs ne sont pas très goûteux... je l'ai ait avec pangasius... à refaire c'est certain...

  14. Délicieux et délicat. Excellent avec le turbot.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum