Recettes  

Légumes braisés au chorizo

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 12
Partager
Pour servir les légumes autrement à Noël, voici l’accompagnement idéal. Un vrai coup de cœur. Et comme pour la farce, ce plat est vraiment pratique quand le four affiche complet : ils cuisent à l’étuvée, dans un peu de bouillon, directement dans la poêle. On peut même les cuire à l’avance et les réchauffer à la dernière minute.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, porter à ébullition le rutabaga, les panais, les carottes, le bouillon et le beurre. Couvrir et poursuivre la cuisson 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Retirer le couvercle et laisser réduire jusqu’à ce que le bouillon soit complètement évaporé et que les légumes commencent à dorer. Saler et poivrer. Réserver dans un plat de service au chaud.
  2. Entre-temps, dans une autre poêle à feu élevé, dorer les poivrons dans l’huile. Ajouter le chorizo et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter la roquette et poursuivre la cuisson 1 minute ou jusqu’à ce qu’elle soit tombée. Répartir sur les légumes.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.