Tarte au sirop d’érable (la meilleure)
Retour
Tarte au sirop d’érable (la meilleure)
Afficher en mode plein écran

Tarte au sirop d’érable (la meilleure)

Préparation
25 MIN
Cuisson
45 MIN
Attente
2 H
Réfrigération
30 MIN
Portions
8
Se congèle

Ingrédients

Croûte

Garniture

Préparation

Croûte

  1. Au robot culinaire, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter l’eau et mélanger de nouveau jusqu’à ce que la pâte commence tout juste à se former. Ajouter de l’eau au besoin. Retirer la pâte du robot et former un disque.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à une épaisseur d’environ 3 mm (1/8 po). Foncer un moule à tarte en verre de 23 cm (9 po) de diamètre. Retirer l’excédent de pâte. Réfrigérer 30 minutes.

Garniture

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans un bol, mélanger la fécule et la farine. Ajouter le sirop d’érable et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène et que la fécule soit complètement dissoute. Ajouter la crème et l’œuf. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Verser dans la croûte.
  3. Cuire au four 45 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit figée. Laisser refroidir à la température ambiante 2 heures avant de servir.

Commentaires

  1. Un succès à chaque fois!

  2. Allo Ricardo on peut tu pas prendre oeuf remplacer par d'autres chose ma femme est allergique me répondre SVP

  3. C'est LA meilleure tarte!! Miam, tout le monde chez moi a adoré!!

  4. Vraiment là meilleur

  5. Meilleure tarte de ce genre. Je n'apprécie pas tant les tartes au sucre et jen fait pour faire plaisir à mon conjoint...... celle ci et bien, j'en raffole

  6. Garnie de crème fouettée à l'érable et légèrement saupoudrée de sucre d'érable. Follement décadent!

  7. Définitivement la meilleure

  8. Je m'attendais à émoustiller mes papilles, mais ce ne fut pas le cas. L'appareil a effectivement une belle consistance, mais elle ne goûte pas le sirop d'érable ce qui, vous l'avouerez, est dommage pour une tarte au sirop d'érable. De plus, quand on cuisine une telle tarte, on s'attend à un goût sucré; là encore, nos attentes sont trompées. Quel dommage...

  9. Peut-on la congeler???

  10. Salut Ricardo, Cette tarte est la meilleure et la plus facile à faire!!! Bravo et Bonne Année!!!!!

  11. Je suis habituellement nulle pour faire des tartes. Celle-ci, je l'ai réussi et elle était excellente. Elle ne s'appelle pas "la meilleure" pour rien.

  12. Première fois que je me lance à faire une tarte au sirop d'érable. Quel succès ! J'ai utilisé le sirop d'érable foncé, elle goûtait vraiment le sirop d'érable, facile à servir également et la croûte sensationnelle ! Une recette à refaire !

  13. Vraiment pas la meilleure recette. Elle goûte la fécule et la farine, très peu l'érable et finalement est très peu sucrée. La prochaine fois je prendrai ma propre recette de cette tarte qui est 100 fois meilleure.

  14. Cette tarte a fait fureur ! Je l'ai servi dans 2 partys et il ne me reste même pas 1 pointe! Merci team Ricardo! :-))

  15. Ça goût le ciel.....Miam miam

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum