Tarte au sirop d’érable (la meilleure)
Retour
Tarte au sirop d’érable (la meilleure)
Afficher en mode plein écran

Tarte au sirop d’érable (la meilleure)

Préparation
25 MIN
Cuisson
45 MIN
Attente
2 H
Réfrigération
30 MIN
Portions
8
Se congèle

Ingrédients

Croûte

Garniture

Préparation

Croûte

  1. Au robot culinaire, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter l’eau et mélanger de nouveau jusqu’à ce que la pâte commence tout juste à se former. Ajouter de l’eau au besoin. Retirer la pâte du robot et former un disque.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à une épaisseur d’environ 3 mm (1/8 po). Foncer un moule à tarte en verre de 23 cm (9 po) de diamètre. Retirer l’excédent de pâte. Réfrigérer 30 minutes.

Garniture

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans un bol, mélanger la fécule et la farine. Ajouter le sirop d’érable et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène et que la fécule soit complètement dissoute. Ajouter la crème et l’œuf. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Verser dans la croûte.
  3. Cuire au four 45 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit figée. Laisser refroidir à la température ambiante 2 heures avant de servir.

Commentaires

  1. Délicieux Ricardo a refaire

  2. J’ai fait pour la première fois cette recette, elle est une réussite totale = excellente = imbattable, merci à Ricardo 5/5

  3. Tres bonne la tarte mais la fecule de mais ca n'en prend 3 au lieu de 2.,sans elle coule.

  4. Ma première tarte à vie! Excellente! Je vais la refaire c'est certain!

  5. Catastrophe... tout a débordé dans le four après 20 minutes de cuisson. J'ai quand même poursuivi la cuisson jusqu'à 40 minutes (vous dire la fumée qui sortait du four...). Même s'il n'y a qu'un oeuf dans la préparation, son goût est beaucoup trop présent. Je vais retourner à la recette de ma mère

  6. Elle est bonne, mais ce n'est pas la meilleure tarte au sirop d'érable au monde. Le goût du sirop d'érable est fortement atténué par la farine et la fécule de maïs. Je préfère, et de loin, vos tartelettes au sirop d'érable.

  7. Que dire de plus.....MERCI Ricardo!

  8. Facile à faire et délicieuse!

  9. Par curiosité, la poudre à pâte dans la croûte à tarte, ça sert à quoi? Merci!

  10. je donnerais plus d'étoiles car très bon et facile a faire . juste surveiller votre four pour la cuisson sinon la pâte devient brune rapidement moi j'ai fait a peu près 40 minutes de cuisson

  11. Pourquoi toujours utiliser du beurre non salée? Si on utilise du beurre salé cela fera t-il une si grosse différence?

  12. Est-ce qu'on pourrait les faire en tartelettes et congeler pour les fêtes. Merci

  13. Bonjour pour la crème 35% est-ce que c'est de la crème à cuisson ?

  14. Qu'est-ce qu'on peut utiliser si l'on ne vend pas de crème 35% dans ma region? La seule crème que nous avons c'est la crème à fouetter 35%, et non pas la crème à cusson 35%. Est-ce que je peux quand meme utiliser la crème à fouetter... Ou est-ce que je peux faire un mélange quelconque qui me donnerait la crème/texture dont j'ai besoin?

  15. J ai utiliser de la creme 15% car dans votre emission vous n en parliez pas...est ce une grosse difference?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum