Boeuf aux tomates cerises à la mijoteuse
Boeuf aux tomates cerises à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Boeuf aux tomates cerises à la mijoteuse

Préparation
15 MIN
Cuisson
6 H 30 MIN
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer la viande dans l’huile des deux côtés. Saler et poivrer. Déposer dans la mijoteuse.
  2. Dans la même poêle, dorer les oignons, l’ail et l’origan. Déglacer avec le bouillon. Ajouter la moutarde et le tapioca. Verser dans la mijoteuse.
  3. Couvrir et cuire à basse température (Low) 6 heures. À cette étape, on peut maintenir à réchaud (Warm) jusqu’à 8 heures.
  4. Régler la mijoteuse à haute température (High). Ajouter les tomates cerises sans remuer. Couvrir et cuire 30 minutes.
  5. Délicieux avec des nouilles aux œufs.

Commentaires

  1. Excellent! J’ai ajouté 2x plus de tomates cerises et c’était délicieux!

  2. Vraiment bon et pas compliqué à faire! Merci à Philippe B. pour la suggestion d'ajouter plus de tomates! J'en aurais ajouté encore plus!

  3. C’est ma recette « Winner » quand on va aux pommes. Pas long à faire et quand tu reviens de ta journée tu as simplement à faire cuire des nouilles et faire une salade. C’est maintenant notre rituel chaque année.

  4. Très bonne recette, le petit goût de moutarde fait différent!

  5. On a beaucoup aimé.

  6. Excellent, j'ai mis deux rôtis dans la mijoteuse et quadruplé la sauce (doublé origan et moutarde). Devenu un classique chez nous. Merci Ricardo :)

  7. J'ajouterais plus de tomates-cerises, jusqu'au double et trancherais les oignons plus qu'en fins quartiers, peut-être même hachés. Du persil frais ajoute de la couleur à l'assiette. Recette à refaire. Merci.

  8. Excellent merci pour cette belle recette

  9. Très bon et facile

  10. C'était délicieux! Définitivement une recette à refaire.

  11. Réponse a Noella G, tout ce qui se fait a la Mijoteuse se fait au four.

  12. J’adore cette recette! Je l’ai aussi fait avec un rôti de palette de porc et bouillon de poulet, c’était délicieux! À refaire aussitôt qu’il y a un rôti de palette (peu importe la viande) en spécial!

  13. Vraiment bon. Je n'avais pas de tapioca, je n'en ai pas mis, la sauce était peut-être un peu plus liquide pour cette raison. La prochaine fois que je referai la recette, je ferai cuire les tomates une heure au lieu de 30 minutes.

  14. Il y a plusieurs questions dans les commentaires des gens. Je suis déçue que vous n'ayez répondu à aucune des questions, même s'il y en avait des très pertinentes. Je sais que vous répondez souvent ne pas pouvoir répondre à tous, j'en conviens, mais la question concernant si on peut faire la recette au four aurait mérité réponse.

  15. J’ai ajouté un peu de vin blanc au déglaçage, parce que j’en avais qui trainait dans le frigo. J’ai remplacé la moutarde à l’ancienne par de la Dijon, parce que c’est ce que j’avais! J’ai fait cuire des pâtes à part et je les ai mélangées à ma viande que j’ai effilochée directement dans la mijoteuse et j’ai garni de persil frais au service... Délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum