Pâté au bœuf en croûte de pain
Retour
Pâté au bœuf en croûte de pain
Afficher en mode plein écran

Pâté au bœuf en croûte de pain

Préparation
1 H
Cuisson
1 H 25 MIN
Portions
8 à 10
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, dorer la viande sur tous les côtés dans l’huile, soit environ 15 minutes. Saler et poivrer. Déglacer avec la bière. Laisser mijoter 5 minutes.
  2. Entre-temps, dans une autre grande poêle, dorer légèrement le bacon. Ajouter les oignons, les carottes, la pomme de terre et les champignons. Cuire jusqu’à ce que les légumes commencent à dorer. Ajouter de l’huile au besoin. Déglacer avec 250 ml (1 tasse) du bouillon.
  3. Incorporer le mélange de légumes et le reste du bouillon (250 ml / 1 tasse) au bœuf. Cuire à feu moyen 30 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Avec une cuillère de bois, écraser légèrement les pommes de terre dans le mélange afin d’épaissir la sauce. Rectifier l’assaisonnement. Transvider dans une assiette à tarte en verre ou en céramique de 23 cm (9 po) de diamètre. Congeler à cette étape, si désiré.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  5. Au robot culinaire, hacher la mie de pain. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Répartir le mélange de manière à couvrir toute la surface de la viande. Presser légèrement. Placer l’assiette sur une plaque de cuisson.
  6. Cuire au four 35 minutes ou jusqu’à ce que la chapelure soit bien dorée.

Bon avec...

Commentaires

  1. Excellente recette, par contre il ne faut prendre de la viande trop maigre il faut qu'il y ait des petites nervures de gras dans la viande et qui fondront à la cuisson.moi aussi la première fois la viande était dure, maintenant je laisse mijoter 1/2 heure avant d'ajouter les légumes rôtis et continuer la cuisson une autre 1/2 heure.

  2. Fastidieux à préparer et trop de liquide, qu'il a fallut enlever à la cuiller. On a fait cuire presque 2 heures pour que la viande soit tendre. Très bon cependant des recettes plus faciles obtiennent le même goût.

  3. Bon goût mais la viande par contre était un peu dure. Je referais mais avec une autre partie.

  4. La viande n'était pas tendre même en ajoutant quelques minutes et du bouillon de boeuf. Avez-vous une explication ?

  5. Succulent et gouteux ! À refaire

  6. Un bon plat réconfortant. Tous mes invités ont aimé. C'est un beau plat d'hiver à mettre au centre de la table lorsqu'on reçoit. Je l'ai servi avec la relish de canneberges et c'était parfait comme mélange de saveurs.

  7. le bacon donne un mauvais goût, viande boeuf bourguignon et palette est-ce pareil?

  8. Lorraine, ma mère qui aurait 101 ans, faisait une recette de cubes de boeuf avec les même légumes. Elle mettait des tomates en conserve et du bouillon de boeuf. C'était un vrai délice.

  9. si je ne veux pas de boisson dans cette recette (bière) par quoi remplacer? Merci

  10. est ce que ont peux faire cette recette avec du boeuf haché également ?

  11. Su-ccu-lent! Je doute par contre du nombre de portions de 8 à 10...je dirais plus 6 portions

  12. Super recette à essayer c'est sur, parcontre si on congèle, doit-on laisser dégeler avant de mettre le pain dessus, et est ce que la température et le temps de cuisson change...??

  13. Je l'a fait aux fêtes sure, est-ce qu'on peu congeler! Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum