<i>Pizzelles</i> aux amandes
Retour
<i>Pizzelles</i> aux amandes
Afficher en mode plein écran

Pizzelles aux amandes

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
2 ½ douzaines
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la poudre d’amandes et la farine. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger au fouet les autres ingrédients jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit tout juste humectée. La pâte aura la consistance d’une pâte à biscuits collante et légèrement coulante.
  3. Préchauffer un moule à pizzelles. Verser environ 15 ml (1 c. à soupe) de pâte à la fois (ou selon les recommandations du fabricant) et refermer l’appareil. Cuire 1 minute ou jusqu’à ce que les pizzelles soient légèrement dorées. Retirer du moule à l’aide de pinces et laisser refroidir sur une grille.
  4. Les pizzelles se conservent 2 semaines dans un contenant hermétique à la température ambiante ou 3 mois au congélateur.

Note

Si vous le souhaitez, vous pouvez tremper les pizzelles dans du chocolat au lait tempéré et les parsemer d’amandes grillées finement concassées sur un côté. Les pizzelles enrobées complètement se conservent environ 6 semaines dans un contenant hermétique.

Commentaire

  1. Goûte pas grand-chose. Pas assez sucré. les autres recettes de pizelles demandent de 3/4 tasse à 11/2 tasse de sucre. Il faudrait aussi ajouter plus de liqueur d'amandes

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum