Recettes  

Mistelle de prune

  • Préparation 15 MIN
    Macération 7 JOURS
  • Portions 1
  • Rendement 750 ml (3 tasses)
Partager
Voici le cocktail rêvé pour lancer les célébrations en grand. Il fait la part belle à la prune, qu’on fait macérer (avec ses noyaux) une semaine dans de la vodka, du vin blanc et du sucre. On obtient ainsi une mistelle, c’est-à-dire un « jus de fruits » alcoolisé traditionnellement à base d’eau-de-vie et de moût de raisin. À l’heure du toast, on allonge ce mélange coloré avec notre bouteille de bulles préférée.

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, couper grossièrement les prunes tout en conservant les noyaux. Déposer les fruits avec les noyaux dans un bol. Parsemer du sucre et mélanger. Laisser macérer 30 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit dissous.
  2. Déposer le mélange dans un grand bocal en verre ou en plastique à fermeture hermétique d’une contenance d’au moins 2,5 litres (10 tasses). Ajouter le vin et la vodka. Bien mélanger. Couvrir et laisser macérer 7 jours au réfrigérateur. Passer au tamis.
  3. Servir tel quel dans un verre rempli de glaçons ou en cocktail comme sur la photo en mélangeant une dose de mistelle avec deux doses de cava, de mousseux ou de prosecco. La mistelle se conserve 7 jours au réfrigérateur.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.