Mistelle de prune
Retour
Mistelle de prune
Afficher en mode plein écran

Mistelle de prune

Préparation
15 MIN
Macération
7 JOURS
Rendement
750 ml (3 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, couper grossièrement les prunes tout en conservant les noyaux. Déposer les fruits avec les noyaux dans un bol. Parsemer du sucre et mélanger. Laisser macérer 30 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit dissous.
  2. Déposer le mélange dans un grand bocal en verre ou en plastique à fermeture hermétique d’une contenance d’au moins 2,5 litres (10 tasses). Ajouter le vin et la vodka. Bien mélanger. Couvrir et laisser macérer 7 jours au réfrigérateur. Passer au tamis.
  3. Servir tel quel dans un verre rempli de glaçons ou en cocktail comme sur la photo en mélangeant une dose de mistelle avec deux doses de cava, de mousseux ou de prosecco. La mistelle se conserve 7 jours au réfrigérateur.

Commentaires

  1. Délicieux , mes invités ont adoré .

  2. Délicieux mes invités ont adoré. Qu'arrive t'il si il m'en a resté si l'on le boit passé 7 jours au frigo

  3. Super bon . Nous avons adoré !

  4. J'étais emballée de faire ce mistelle pour les fêtes, mais après avoir appelé une dizaine d'épiceries et même la Fruiterie 440 et un Wal-Mart, je n'ai pas trouvé de prunes rouge, pour la simple et bonne raison, que ce n'est pas la saison. Donc très déçu d'avoir une belle idée de boisson, mais pas le fruit approprié pour la réaliser. À toute l'équipe Ricardo, il serait préférable de proposer des recettes réalisables lors du moment venu.

  5. Nous l'avons servi pour le réveillon... Doux et soyeux. Nos invités en ont repris une deuxième fois. Merci Paul B. d'Hébertville au Lac St-Hean...

  6. j;ai trouver des prunes aux walmart pour ginette j

  7. Merci Manon, je suis dans les laurentides, j'ai finalament pris des prunes noires provenant d'Italie, elles sont un peu plus rouges que les autres. On verra le resultat samedi le 24. Au pire, j'ajouterai quelques gouttes de grenadine pour que ça fasse rouge.

  8. Pouvons nous utiliser d'autres sorte de prune? Et si mon mélange macère seulement 6 jours est-ce que le mélange sera bon pareil?

  9. Pour répondre à Ginette J. Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, moi j'en ai trouvées à la Fruiterie 440. Bonne journée

  10. Ça fait 2 semaines que je cherche des prunes rouges, mais impossible d'en trouver. Si vous savez où je pourrais m'en procurer, j'apprécierais. Merci

  11. Très bon

  12. Je voudrais le nom des 3 mousseux suggérés s.v.p. Merci beaucoup

  13. Je veux faire cette recette pour les fêtes mais je voulais savoir si elle peut se faire version femme enceinte? J'ai du vin blanc sans alcool mais avec les prunes, je ne voudrais pas qu'elle moisissent! Avez-vous des suggestions? Faire un sirop à la place?

  14. Marjolaine, Ricardo a utilisé son vin blanc, disponible en SAQ à $16.05, Code SAQ : 12231658

  15. Monique, cliquez sur ce lien ou faites un copier/coller pour avoir l'information sur les noms et les codes SAQ: http://ici.radio-canada.ca/tele/ricardo/2016-2017/episodes/369132/mistelle-prune-crevettes-laquees-miel-cari

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum