Carbonara au brocoli
Retour
Carbonara au brocoli
Afficher en mode plein écran

Carbonara au brocoli

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer la pancetta, le poireau et l’ail dans l’huile. Réserver.
  2. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. À 2 minutes de la fin de la cuisson (selon le temps de cuisson sur l’emballage), ajouter le brocoli. Réserver 250 ml (1 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter les pâtes et le brocoli.
  3. Dans un grand bol, mélanger les œufs, le parmesan et l’eau de cuisson réservée. Ajouter les pâtes et le brocoli au mélange d’œufs et bien les enrober. Verser dans la casserole qui a servi à la cuisson des pâtes avec la pancetta et réchauffer à feu doux en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange d’œufs commence à épaissir. Incorporer le persil et rectifier l’assaisonnement.

Note

Si la sauce coagule, ajoutez un peu d’eau et mélangez les pâtes vigoureusement ; les œufs coagulés vont se broyer et lier la sauce.

Commentaires

  1. Super bon!!

  2. Facile et rapide à faire, ça manque un peu de gout, disons que c'était ordinaire, ma sauce est restée assez liquide et a force de brasser les rigatoni se sont brisés. (ils étaient trop cuit d'avance je crois)

  3. Première recette que j'ai manqué de Ricardo!!! Pourtant j'ai suivis la recette à la lettre.. les oeufs ont coagulé, j'ai ajouté du liquide tel que suggèré! Oufff! Il a fini dans les poubelles c'érait affreux.

  4. Les quantités sont ridicules, ça fait beaucoup plus que 4 portions. Mes plats étaient tous trop petits; que d'acrobaties pour en venir à bout! Ah et ça manque de goût en général, j'ai dû pas mal assaisonner. GROS BOF EN TOUT CAS.

  5. Ce qu'ons aimerais avoir aussi c'est les calories de ces recettes mais j'adore ce cite Ricardo

  6. Je sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment pas aimer cA la sauce etais vrsiment bizarre!

  7. Mea-culpa. Viens de les voir. Désolé...

  8. Les œufs? Ils ne sont pas dans la liste d'ingrédients...

  9. Délicieux! Un conseil pour appliquer la technique italienne: ne cuisez pas vos pâtes dans un trop grand volume d'eau. Ainsi, l'amidon relâché par les pâtes, sera plus concentré dans l'eau que vous utilisez pour la sauce, qui se liera beaucoup plus facilement. Et il ne sera plus nécessaire de recuire la sauce, donc, pas de grumeaux.

  10. Toute la famille a adoré! Et rapide a faire pour un souper de semaine! A garder dans mes favorites! Merci de me faciliter la vie Ricardo!

  11. Absolument délicieux, toute la famille a adoré. À refaire encore et encore! Et en plus c'est tellement simple et rapide à préparer!

  12. Préparation rapide et très bon. A faire également avec des spaghettoni. N'utiliser que le jaune d'oeuf pour éviter que la préparation tourne à l'omelette !

  13. Très bon!

  14. Au goût la recette est super bonne, par contre la sauce ne fonctionne vraiment pas. Elle a virée en omelette malgré que j'ai suivi les étapes à la lettre. J'ai ajouté un peu d'eau et brassé vigoureusement, mais tout ce que j'ai eu comme résultat c'est plus d'omelette et mes rigatonis massacrés.

  15. Délicieux et goûteux .

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum