Bol de riz au porc croustillant et aux légumes marinés
Retour
Bol de riz au porc croustillant et aux légumes marinés
Afficher en mode plein écran

Bol de riz au porc croustillant et aux légumes marinés

Préparation
35 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Légumes marinés

Riz

Porc

Préparation

Légumes marinés

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Laisser macérer à la température ambiante jusqu’au moment de servir.

Riz

  1. Dans une casserole, porter à ébullition le riz et l’eau. Saler. Remuer, couvrir et cuire à feu doux 15 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé. Remuer et laisser reposer 5 minutes à couvert.

Porc

  1. Entre-temps, dans une assiette creuse, mélanger la farine et les épices. Dans une autre assiette creuse, battre légèrement les œufs. Poivrer. Dans une troisième assiette, placer la chapelure de biscuits soda.
  2. Enrober le porc dans la farine. Secouer pour en retirer l’excédent. Tremper les lanières de porc dans l’œuf battu et égoutter légèrement. Couvrir généreusement de chapelure en pressant fermement la viande. Réserver sur une grande assiette.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, chauffer 1 cm (1/2 po) d’huile. Dorer quelques lanières à la fois environ 6 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite en la retournant à mi-cuisson. Ajouter de l’huile pendant la cuisson, au besoin. Égoutter les lanières de porc sur du papier absorbant et réserver au chaud.
  4. Dans des bols, répartir le riz, les légumes marinés avec un peu de leur marinade et le porc croustillant. Napper d’un filet de sauce hoisin.

Note

Les biscuits soda donnent une texture croquante et aérienne à l’enrobage. On peut aussi les remplacer par de la chapelure traditionnelle ou du panko.

Commentaires

  1. Ma petite fille de 5 ans adore cette recette et elle adore faire l'enrobage du porc avec ses trois étapes.

  2. Ai choisi du filet de porc. Délicieuse recette, textures agréables et beau contraste de saveurs.

  3. Très bon! La sauce Hoisin est essentielle pour lier toutes les saveurs. Bien rincer le riz calrose avant cuisson. Le Sambal Oelek donne du 'oumf' à la julienne de légumes. Différent mais très intéressant.

  4. Bonjour, Ce n'est pas un succès; manque de goût, pour ce qui est du porc ajouter du sel sur le porc avant d'enfariner. La salade est bonne mais ajouter du sel encore une fois. Il faut absolument déguster avec de la sauce hoisin sinon aucun goût. Nous avons fait un riz basmati.

  5. Je l'ai fait avec du filet de porc c'étais excellent.Nous nous sommes régalés.

  6. Wow wow wow un franc succès

  7. C'est un véritable délice ! J'ai servi avec du vermicelle de riz. La prochaine fois, j arroserai le tout de sauce poisson qu'on sert avec les rouleaux impériaux.

  8. Absolument délicieux!!!!!!!!!!!!!!

  9. Délicieux, à essayer avec saumon et poulet, merci Ricardo

  10. Bonjour à l'équipe encore une fois ce fût un succès mon conjoint à trouvé la recette délicieuse et m'a demandé à quand la prochaine fois? C'est tout dire n'est ce pas. Encore Bravo

  11. Super bonne recette! La panure de biscuit soda est très croustillante, même réchauffé le lendemain!

  12. délicieux!

  13. Un régal!

  14. Coup de coeur !! Le porc peut se prépare à l'avance, ça facilite le retour à la maison après le travail !

  15. Dommage que la recette n'aille pas été une réussite pour moi... les côtelettes de porc ne sont définitivement pas le bon choix pour cette recette... texture -0

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum