Poulet croustillant au parmesan et au basilic
Retour
Poulet croustillant au parmesan et au basilic
Afficher en mode plein écran

Poulet croustillant au parmesan et au basilic

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Poulet

Sauce

Préparation

Poulet

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans un bol, mélanger le beurre, le basilic et l’ail. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger le parmesan et la chapelure. Réserver.
  4. Sur un plan de travail, à l’aide d’un couteau de chef, couper l’os du dos du poulet pour l’ouvrir à plat. Avec les doigts, détacher doucement la peau de la poitrine et des cuisses du poulet, sans la déchirer. Farcir avec les trois quarts du mélange de beurre en l'étendant uniformément sous la peau. Recouvrir le poulet avec le reste du beurre. Saler et poivrer. Parsemer le poulet du mélange de chapelure.
  5. Placer le poulet dans une rôtissoire. Cuire au four 1 h 15 ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la cuisse, sans toucher l’os, indique 82 °C (180 °F). Réserver le poulet sur une assiette au chaud.

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger la fécule avec le bouillon et le jus de citron. Réserver.
  2. Verser le mélange de bouillon dans la rôtissoire. Gratter le fond de la rôtissoire afin de récupérer les sucs. Laisser mijoter 1 minute en fouettant. Passer la sauce au tamis au-dessus d’une casserole. Saler et poivrer.
  3. Servir le poulet avec la sauce. Délicieux avec une purée de pommes de terre et un légume vert.

Commentaires

  1. J'ai aussi cuit 2 poulets et c'était vraiment délicieux! Mes enfants ont adoré, et ils sont très difficiles. J'en referai c'est certain

  2. Délicieux! J'ai cuisiné 2 poulets en même temps dans la rotissoire. Il faut alors prévoir presque 2 heures à 350 degrés. Le poulet était très tendre et juteux. La sauce était aussi très bonne.

  3. Super bon

  4. Super bon ! Ça fait changement du poulet au four ordinaire et c'est très facile, avec des ingrédients qu'on a déjà à la maison. Pour moi, la cuisson était parfaite à 375°F pendant 1h15. J'ai manqué la sauce par contre, elle était trop liquide mais le goût de citron était délicieux. Servi avec de simples haricots verts comme sur la photo !

  5. Un délice, parfaitement assaisonné, et très facile à faire. Pour moi 1h15 a 350 °F n'était pas suffisant, jai dû le laisser 30 minutes de plus. La prochaine fois je vais le faire à 375 °F ! C'était aussi très bon réchauffé le lendemain !

  6. Bonjour Esce-que l'on peut faire la recette avec du poulet en morceaux ,si oui combien de temps pour la cuisson . Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum