Biscuits fondants au chocolat à partager
Retour
Biscuits fondants au chocolat à partager
Afficher en mode plein écran

Biscuits fondants au chocolat à partager

Préparation
30 MIN
Cuisson
12 MIN
Refroidissement
1 H
Rendement
4
Se congèle

Ingrédients

Biscuits

Ganache

Préparation

Biscuits

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et le sucre au batteur électrique. Ajouter les œufs et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer le mélange de farine et les chocolats. Couvrir la pâte et réfrigérer 1 heure.

Ganache

  1. Dans un bol, déposer le chocolat et la crème. Chauffer au four à micro-ondes 1 minute. Mélanger à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu et que le mélange soit homogène. Réserver à la température ambiante.

Montage

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Séparer la pâte à biscuits en 8 disques. Avec les mains, aplatir la moitié des disques de pâte dans le fond des cassolettes en fonte (ou ramequins plats) d’environ 13 cm (5 po) de diamètre et d’environ 3,5 cm (1 1/4 po) de hauteur.
  3. Répartir la ganache sur les pâtes, jusqu’à 1,5 cm (1/2 po) du bord. Avec les mains, aplatir les autres disques de pâte du même diamètre que la cassolette. Couvrir complètement la ganache en scellant les disques de pâte ensemble. Congeler à cette étape, si désiré.
  4. Cuire au four 12 à 15 minutes (ou 25 minutes si le biscuit a été congelé) jusqu’à ce que les biscuits soient cuits à l’extérieur, mais encore mous au centre. Laisser tiédir sur une grille. Garnir de crème glacée, si désiré.

Commentaires

  1. Je l'ai faite avec une grosse poêle et tout le monde l'a aimé. Très délicieux et facile à faire....

  2. Nous avons fait cette recette et je dis bravo. Je vous conseille d'utiliser un couteau chaud et humide pour couper le tout.

  3. Une recette vraiment excellente. Je l'ai fait dans une grand poêle en fonte, j'ai fait un biscuit géant et je l'ai coupé comme une pizza, la ganache combiné avec le biscuit nous a séduit à tous, petits et grands. J'évite de la faire trop souvent par peur de prendre du poids, c'est vraiment délicieux et ensorcelant.

  4. Comme je n'ai pas de poêle en fonte j'ai utilisé une tôle à biscuit sur laquelle j'ai placé un papier sulfurisé. J'ai façonné 8 cercles de 5 pouces. Comme je n'avais les ingrédients pour la ganache j'ai tout simplement superposé 2 cercles un par dessus l'autre et j'ai cuit 12 minutes . Tout à fait diabolique.

  5. C'est une excellente recette de biscuits pour vrais amateurs de chocolat! Je n'ai pas fait la ganache. J'ai fait 8 disques pour 8 portions, cuits dans de petites poêles en porcelaine de 5 pouces pendant 9 minutes. Avec une boule de crème glacée, c'est définitivement un dessert qui plait beaucoup!

  6. Je n ai pas encore cuisiner cette recette mais c est surement délicieux.Par contre ,j ai une question,pourrait-on cuire ce biscuit sur un feu de camp,si oui comment et combien de temps.Merci!

  7. Est-ce qu'on peut le faire dans une poêle en acier?

  8. Est-ce qu'on peut le faire dans une poêle en acier?

  9. Est-ce que je peux utiliser la crème à 15 % ? Merci

  10. Est-ce qu'on peut utiliser un poêlon en fonte émaillé ou un poêlon en stainless ?

  11. DÉLICIEUX!!! Je crois que c'est les meilleurs biscuits que j'ai fais!

  12. J'aimerais connaître la grandeur de la grosse poêle, car je prendrais une grosse poêle au lieu de 4 petites., Merci

  13. Très délicieux! Excellente recette.

  14. Ses vraiment bon. Quand on a le goût de manger du chocolat, ces cette recette que nous faisons.

  15. "Avec les mains, aplatir la moitié des disques de pâte dans le fond des cassolettes en fonte (ou ramequins plats) " donc oui on peut le faire dans un ramequin ou tout autre plat de 5 pouces.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum