Chou farci au saumon et sauce aux tomates cerises
Retour
Chou farci au saumon et sauce aux tomates cerises
Afficher en mode plein écran

Chou farci au saumon et sauce aux tomates cerises

Préparation
35 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
4

Ingrédients

Chou

Sauce

Préparation

Chou

  1. Dans une casserole à feu moyen, attendrir les oignons dans l’huile 5 minutes. Ajouter le riz et le bouillon. Porter à ébullition. Couvrir et cuire 30 minutes à feu moyen-doux ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et ait absorbé tout le bouillon. Ajouter le saumon. Poursuivre la cuisson 5 minutes à découvert en remuant fréquemment jusqu’à ce que le saumon s’émiette. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Entre-temps, dans une grande casserole d’eau bouillante salée, blanchir les feuilles de chou 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Plonger dans l’eau glacée et égoutter. Éponger sur un papier absorbant.
  3. À plat sur un plan de travail, amincir la tige centrale à la base de chaque feuille de chou à l’aide d’un couteau.
  4. Tapisser l’intérieur d’un bol ayant une ouverture de 23 cm (9 po) de diamètre avec 7 feuilles de chou, en commençant par les plus vertes. Répartir le tiers de la préparation de saumon. Couvrir de 4 feuilles de chou. Répartir le reste de la préparation de saumon. Couvrir des 4 dernières feuilles de chou. Presser le chou farci pour lui donner la forme du bol.

Sauce

  1. Dans un petit bol, mélanger le bouillon et la pâte de tomates. Réserver.
  2. Dans une grande poêle, renverser délicatement le chou pour le démouler. Replacer les feuilles extérieures, au besoin. Verser le mélange de bouillon et répartir les tomates cerises autour du chou. Saler et poivrer. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux 15 minutes ou jusqu’à ce que les tomates éclatent et que les feuilles de chou soient tendres, mais gardent encore leur couleur verte.
  3. Couper délicatement le chou en pointes et servir avec la sauce aux tomates cerises.

Commentaires

  1. Excellente recette bravo Ricardo avec cette recette je n'ai eu que des éloges . Nous sommes soucieux de notre alimentation alors c'est parfais pour nous, mais je ne comprend pas pourquoi qu'elle n'est pas classé 5 étoiles car c'est goûteux, facile à faire et surtout pas très long d'exécution et pour ma part je n'aurais pas honte de recevoir avec cette. Merci Ricardo!!!.

  2. C'est un beau et bon bricolage! J'ai pris de la truite arc-en-ciel à la place du saumon. Beau, bon, original!

  3. C'est beeaaauu!!! Plusieurs ont dit que c'était fade. Je vous partage ma version plus relevée. Ajouter à la cuisson de l'oignon: 3/4 de tasse de carottes râpées, 1 feuille de laurier, le zeste d'un citron, 1/2 c. à thé de curry, 1/4 c. thé de paprika fumé, 1/2 c. à thé de poudre d'ail, 1/2 c. à thé de sambal oelek (ou plus). Saler le saumon. J'ai fait la recette avec du riz basmati, mais avec 1 tasse de bouillon de poulet (prend moins d'eau). Pour la sauce, j'ai aussi ajouté de la poudre d'ail.

  4. Décevant! La présentation est très belle mais la saveur n'était pas au rendez-vous. C'était fade. Je crois que si je refais cette recette je rehausserai la préparation de riz et de saumon avec des épices ou des herbes.

  5. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi facile à faire! J'ai modifié quelque peu les ingrédients en mélangeant saumon avec saucisses italiennes vegan. Un délice puisque les épices et les arômes se sont bien amalgamées!

  6. c'est la première fois que je suis aussi déçu d'une recette de Ricardo . Je suis une grande fan de tout les plats de Ricardo mais sincèrement cette recette est non seulement longue à faire mais ca manque vraiment de goût et d'épices .

  7. Très étonnée on a adoré on va le refaire c'est certain! Le résultat était bien quoique un peu moins jolie que sur la photo! Mon chou était petit donc les feuilles moins jolies mais c'est excellent!!!!

  8. J'ai bien réussi la recette ; mais je trouvais le goût du chou un peu amer. La recette intérieur était délicieuse par contre.

  9. J'ai fait cette recette hier pour souper. Ce fut un succès ! La présentation est vraiment belle aussi. J'ai ajouté un peu de marjolaine, cerfeuil et persil dans la préparation de riz et saumon. Une recette à faire et refaire assurément. Merci Ricardo !

  10. Merci encore Ricardo pour cette belle et bonne recette.... tellement facile à faire; moi qui ne suis pas bonne en cuisine. Pour les autres faire attention de bien cuire les feuilles de chou car c'est plus difficile à couper si les feuilles ne sont pas assez cuites.

  11. Bonjour, au numéro 4, vous écrivez: Répartir le tiers de la préparation de saumon. Je viens de vous voir à la télé et si je relis bien la recette, vous mettez la "moitié" du saumon et ensuite le reste. est-ce bien ça?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum