Poulet et bok choy rôtis, sauce à l’ail confit
Retour
Poulet et bok choy rôtis, sauce à l’ail confit
Afficher en mode plein écran

Poulet et bok choy rôtis, sauce à l’ail confit

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Poulet

Bok choy

Sauce

Préparation

Poulet

  1. Placer une grille dans le centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur la plaque, mélanger les cuisses de poulet avec le reste des ingrédients, sauf la courge. Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium. Cuire au four 30 minutes. Saler, poivrer et répartir la courge sur la plaque. Poursuivre la cuisson à découvert 45 minutes ou jusqu’à ce que la chair du poulet se détache facilement de l’os et que la courge soit tendre. Arroser les cuisses de poulet avec le jus de cuisson à deux reprises pendant la cuisson.

Bok choy

  1. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire les bok choy côté coupés dans l’huile. Ajouter l’eau, couvrir et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient al dente et légèrement dorés. Réserver.

Sauce

  1. Récupérer la chair des gousses d’ail cuites avec le poulet ainsi que 15 ml (1 c. à soupe) de jus de cuisson et les déposer dans le bol d’un petit robot culinaire. Ajouter le reste des ingrédients, sauf la coriandre, et mélanger jusqu’à ce que la sauce soit homogène. Transvider dans un petit bol.
  2. Dans les assiettes, répartir le poulet et les légumes. Parsemer de coriandre et accompagner de la sauce.

Commentaires

  1. Vraiment savoureux et excellent, une recette à refaire.

  2. WOW!!! Trop bon, poulet super tendre. Fait la recette identique mais prochaine fois je vais doubler la recette de sauce mayo.....

  3. Tout à fait délicieux, à refaire

  4. Bonjour, J'apprécie énormément les recettes de Ricardo et son équipe. Dans celle-ci, puisque je ne mange pas de mayonnaise ni produits laitiers par quel ingrédient puis-je remplacer cette dernière ? Merci !

  5. Troooop bon, je n'aime pas les courges poivrees, mais avec les ingredients, c'etait tres bon, je vais essayer avec des chop de porc

  6. Très simple à faire et très savoureux! Merci!

  7. Excellent plat, savoureux et préparation rapide et facile malgré ses trois composantes. J'ai remplacé le miso par de la sauce soya.

  8. Délicieux, savant mélange des saveurs! À refaire

  9. Les saveurs sont harmonieuses, et j'en referai sûrement, mais je couperais alors dans l'huile, car avec la peau, les cuisses rendent beaucoup de gras et la sauce est finalement très huileuse.

  10. Un régal que je referai, nous avons vraiment aimé. Le miso a un goût irremplaçable mais je n'en avais pas. J'ai cherché à composer une sorte d'équivalent. Alors j'ai utilisé le jus 1/2 citron et la même quantité de vinaigre balsamique et un cube de bouillon de poulet pour la texture et ça marche ! Attention au sel ! Dans la sauce, j'ai ajouté un peu de piquant, poudre Sriracha, plus raffiné, meilleur au goût et moins piquant que le piment de Cayenne. Un bon plat pour surprendre nos invités. Rachelle C.

  11. Pouvons-nous utilisez des haut de cuisses pour exécuter cette recette ?

  12. Vraiment délicieux! C'était la première fois que nous utilisions du miso et nous avons beaucoup aimé.

  13. C'est une super recette et aussi bon réchauffé le lendemain

  14. Recette très facile à faire mais tellement exquise. Tellement emballé que nous sommes allé acheter le magazine pour voir les autres recettes. À faire et à refaire.

  15. Peut-on congeler nos restes ? Nous ne sommes que 2 à la maison !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum