Pappardelles au ragoût de veau et aux tomates cerises confites
Retour
Pappardelles au ragoût de veau et aux tomates cerises confites
Afficher en mode plein écran

Pappardelles au ragoût de veau et aux tomates cerises confites

Préparation
40 MIN
Cuisson
2 H 15 MIN
Portions
6

Ingrédients

Ragoût de veau

Tomates cerises confites

Pappardelles

Préparation

Ragoût de veau

  1. Placer deux grilles au centre du four. Préchauffer à 165 °C (325 °F).
  2. Dans une grande poêle antiadhésive ou une cocotte allant au four, à feu élevé, dorer la viande dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, dorer les légumes et l’ail. Ajouter un peu d’huile, au besoin. Ajouter la pâte de tomates et bien mélanger. Déglacer avec le vin, puis ajouter le bouillon. Remettre la viande et porter à ébullition.
  4. Couvrir et cuire au four 2 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Retirer du four. Dégraisser la viande au besoin, l’effilocher et la réserver dans la sauce au chaud. Tomates cerises confites

Tomates cerises confites

  1. Entre-temps, tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Placer les tomates face coupée vers le haut. Arroser de l’huile. Saler et poivrer.
  2. Cuire au four en même temps que le veau 45 minutes ou jusqu’à ce que les tomates commencent à caraméliser. Réserver.

Pappardelles

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Prélever 250 ml (1 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter les pâtes. Huiler et réserver.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle à feu moyen-élevé, attendrir les légumes et l’ail dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Incorporer le fromage à feu moyen-doux, réchauffer la viande et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter un peu d’eau de cuisson pour délayer le ragoût au besoin. Incorporer les pâtes et le basilic. Garnir des légumes poêlés et des tomates cerises.

Commentaires

  1. Un vrai délice, très goûteux ! À refaire, tous on adoré ! ( pour répondre au question précédente , chou rave au marché Adonis )

  2. Wow! Digne d'un resto! J'ai fait la recette pour les 17 ans de ma fille ce soir et tout le monde a adoré! Merci Ricardo!

  3. ou trouvé un chou-rave j ai cherché partout ils nous disent que c es t un légume d été je l ai remplacé par un navet guy

  4. Vive le chou-rave qu'on faisait pousser dans le potager de ma grand-mère! Où le trouver pour cette recette ?

  5. C'est fou combien ça donne envie de cuisiner les recettes quand on les voit présentées à la télé! Celle-ci a fait l'unanimité chez nous ce soir. Un peu longue à cuisiner, mais très satisfaisante au goût. Cuisson à la mijoteuse (6 heures) avec la moitié du bouillon de poulet, et des cubes de veau plutôt qu'un rôti. J'ai interchangé quelques légumes car je n'ai pas trouvé de bette à carde et de chou rave à mon épicerie locale. Très bon avec fenouil, rabiole très mince , et carottes en rubans. À refaire !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum