Chaudrée de moules et de topinambours
Retour
Chaudrée de moules et de topinambours
Afficher en mode plein écran

Chaudrée de moules et de topinambours

Préparation
35 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Ajouter le vin blanc et les moules. Couvrir et porter à ébullition. Laisser mijoter jusqu’à ce que les moules soient toutes ouvertes, soit environ 5 minutes. Jeter celles qui restent fermées. Laisser tiédir.
  2. Décortiquer les moules et les réserver dans un bol avec leur jus de cuisson. Jeter les coquilles. Réserver le jus de cuisson.
  3. Dans un petit bol, mélanger le beurre et la farine. Réserver le beurre manié.
  4. Dans la même casserole, dorer la chair des saucisses dans le reste de l’huile en l’émiettant à la cuillère de bois. Ajouter la tomate, le bouillon, les pommes de terre, les topinambours, le maïs et le jus de cuisson des moules réservé. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Incorporer le beurre manié en fouettant. Remettre les moules, ajouter la crème et poursuivre la cuisson 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Au moment de servir, ajouter le persil.

Commentaires

  1. Excellente , j’ai mis des tomates en cubes conservé pour remplacer la tomate fraîche

  2. Pour répondre à Hélène B. Vous ne devez pas les nettoyer le matin pour le souper. Si vous enlevez leurs barbes d'algues, elle n'auront plus de nourriture et mourront avant le souper.

  3. Belle découverte, on a adoré!

  4. Je fais souvent des recettes avec des moules tels les moules marinières, les chaudrées et les spaghettis. Je me demande si je peux nettoyer les moules le matin et les faire cuire seulement à l'heure du souper tout en les gardant au frigo recouvertes d'un linge humide. Je n'arrive pas à trouver de site qui répond clairement à cette question. Merci à l'avance, je suis une FAN inconditionnelle!

  5. Elle goûte le ciel

  6. Très goûteuse

  7. La question de Annie P. est pertinente, il y a une erreur sur la quantité de crème. Est-ce 1/2 tasse, ou 1 1/2 tasse ? La quantité en mL et en tasse ne concorde pas.

  8. Vraiment riche en saveurs ! Je donne un 6/5 !!! J'ai épaté mes invités avec cette soupe. Le topinambour était nouveau pour moi et j'ai aimé.

  9. Dans la recette, il est écrit 125 ml (1 1/2 tasse) de crème 35 %. Mais quelle est la vraie mesure: 1/2 tasse (125ml) ou 1 1/2 tasse (375ml)?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum