Recettes  

Chaudrée de moules et de topinambours

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Ajouter le vin blanc et les moules. Couvrir et porter à ébullition. Laisser mijoter jusqu’à ce que les moules soient toutes ouvertes, soit environ 5 minutes. Jeter celles qui restent fermées. Laisser tiédir.
  2. Décortiquer les moules et les réserver dans un bol avec leur jus de cuisson. Jeter les coquilles. Réserver le jus de cuisson.
  3. Dans un petit bol, mélanger le beurre et la farine. Réserver le beurre manié.
  4. Dans la même casserole, dorer la chair des saucisses dans le reste de l’huile en l’émiettant à la cuillère de bois. Ajouter la tomate, le bouillon, les pommes de terre, les topinambours, le maïs et le jus de cuisson des moules réservé. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Incorporer le beurre manié en fouettant. Remettre les moules, ajouter la crème et poursuivre la cuisson 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Au moment de servir, ajouter le persil.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.