Croustade aux pommes et à la noix de coco
Retour
Croustade aux pommes et à la noix de coco
Afficher en mode plein écran

Croustade aux pommes et à la noix de coco

Préparation
20 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
6

Ingrédients

Crumble

Garniture

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Crumble

  1. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le sirop d’érable et l’huile. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit tout juste humectée et colle ensemble sous la pression des doigts. Réserver.

Garniture

  1. Dans une poêle antiadhésive à feu élevé, porter le sirop d’érable à ébullition. Laisser mijoter jusqu’à ce qu’il commence à caraméliser. Ajouter les pommes et poursuivre la cuisson environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajouter la purée de pommes et poursuivre la cuisson 1 minute.
  2. Dans 6 ramequins d’une contenance de 250 ml (1 tasse) chacun, répartir les pommes et les parsemer du crumble. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que le crumble soit légèrement doré.

Commentaires

  1. J'ai hâte de l'essayer, considérant les bons commentaires. C'est seulement un calcul maison, mais le total de glucides de la recette est de 170g. Alors si vous devez calculer, pesez le contenant de cuisson, puis pesez à nouveau la recette une fois cuite et soustrayez le poids du contenant. Il ne reste qu'à Faire une règle de trois. ;)

  2. Je suis diabétique de type 2, est-ce que je peux enlever le sucre et le sel dans la recette? En plus de faire du cholestérol et je fais de l'hypertension, j'aimerais trouver un livre de recettes qui aurait tout ça. Je suis nouvelle ici, alors je dois savoir ce qu'il y a dans certaines recettes. Merci.

  3. Les recettes dédiées aux diabétiques impliquent de connaître le taux de glucides pour s'y référer.

  4. Les recettes semblent excellentes! Mais en tant que recettes « pour diabétiques », il est important d’inscrire les valeurs nutritionnelles. Parce qu’une personne diabétique doit compter les glucides pour chaque bouchée qu’elle prend. Je crois que vous avez les moyens avec votre réputation sur la qualité des recettes pour payer une personne qui analyse les valeurs nutritionnelles. Ma fille vient d’être diagnostiquée DT1. Cela nous enlèverait un grand fardeau d’avoir les calculs tout faits.

  5. Bonjoir a l’equipe De Ricardo, j’adore vos recettes. Récemment notre petit fils a été diagnostiqué diabète type 1,donc après avoir rencontré diététicienne, il est très important de connaître le nombre de glucides par portion (quantité). Pour la recette de croustade, je ne trouve rien, donc c’est uniquement une suggestion pour le futur, par contre j’ai vu que sur certaine recette le tableau de la valeur y est. Merci une grande maman qui s’instruit.

  6. ce serais bien de mettre les valeurs nutritives

  7. Très bon, je l ai fait dans un seul plat et c est très bien réussi. Il faut cependant diminuer la température vers la fin car le crumble a tendance à brûler. Petit truc: doubler le crumble!

  8. Très bonne, mais j'aimerais avoir dans le détail les composantes . ex. fibres , sucre , calories etc. Merci L.L.

  9. Est-ce que la recette peut être faite dans un grand plat, si oui, est-ce que le temps de cuisson est le même. Est-ce que je peux utiliser d'autres fruits comme des pêches. Merci!

  10. Très bonne recette pas trop sucrée

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum