Tacos au bœuf et aux lentilles
Retour
Tacos au bœuf et aux lentilles
Afficher en mode plein écran

Tacos au bœuf et aux lentilles

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4

Ingrédients

Garniture

Tacos

Préparation

Garniture

  1. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer l’oignon dans l’huile. Ajouter le bœuf et l’ail. Cuire la viande en l’émiettant à l’aide d’une cuillère de bois jusqu’à ce qu’elle commence à dorer. Ajouter les épices et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le liquide soit réduit presqu’à sec. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Tacos

  1. Dans un bol, mélanger les tomates, la coriandre et le jus de lime. Saler et poivrer.
  2. Au moment de servir, répartir le mélange de bœuf et de lentilles dans les coquilles. Garnir au goût de fromage, de laitue, de crème sure et de la préparation aux tomates.

Commentaires

  1. Toutes la famille a adorés avec l'ajout des lentilles c'est plus rassasiant. Ce sera maintenant notre recette de tacos ! MERCi!

  2. Pour ceux qui veulent utiliser des lentilles sèches: je l'ai fait en utilisant des lentilles vertes, en ajoutant plus de liquide (bouillon ou eau), environ 2 fois le volume de liquide pour 1 volume de lentilles sèches. Simplement laisser mijoter jusqu'à ce que les lentilles soient cuites, environ 20 minutes, et ajouter du liquide au besoin!

  3. Peut-on utiliser des lentilles sèches, plutôt que des lentilles en conserve?

  4. svp j'aimerais avoir les valeurs nutritives

  5. J'ai adoré cette recette de tacos! Désirant réduire ma consommation de viande sans nécessairement être complètement végé, c'est un merveilleux compromis! J'étais sceptique des lentilles, mais la seule différence est pour les yeux, car le goût est le même!

  6. Très contente d'avoir fait cette recette! Quelle excellente façon​ d'incorporer des légumineuses et ainsi réduire la quantité de viande dans une recette sans pour autant diminuer la qualité ni le goût de ce plat! Quand mon conjoint a vu les lentilles, il n'était pas trop hot à l'idée jusqu'à ce qu'il y goûte et oh combien surpris: il a beaucoup aimé. Merci Ricardo!

  7. pas pire pantoute. Excellente recette

  8. Une très belle recette pour apprivoiser les lentilles. Le goût est excellent, la texture aussi, même pour les enfants. J'ai aussi mis des morceaux d'avocat pour garnir les tacos.

  9. Super délicieux!! Certainement à refaire.

  10. Bon goût mais un peu "pâteux " comme texture!

  11. J'aimerais répondre à Pascal N.. Tu trouveras ta réponse sur ce site: http://www.nospetitsmangeurs.org/legumineuses-101-les-apprivoiser-les-acheter-et-les-conserver/

  12. Petite question, si je désire utiliser des lentilles sèches... est-ce possible dans cette recette? et comment l'ajuster pour permettre la cuisson de ces lentilles? Un grand merci pour votre aide et vos recettes toujours délicieuses :)

  13. j'adore votre émission et vos recettes merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum