Recettes  
Boeuf braisé aux légumes
Boeuf braisé aux légumes
Afficher en mode plein écran

Boeuf braisé aux légumes

Préparation
25 MIN
Cuisson
2 H 30 MIN
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une casserole ou une cocotte allant au four, à feu élevé, dorer la moitié des cubes de viande à la fois dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole à feu moyen, attendrir les oignons dans le gras de cuisson.
  4. Déglacer la casserole avec le vin et le bouillon. Remettre la viande. Ajouter la pâte de tomates et la chapelure. Porter à ébullition.
  5. Couvrir et cuire au four 1 h 30. Ajouter les légumes. Poursuivre la cuisson 45 minutes ou jusqu’à ce que les légumes et la viande soient tendres. Rectifier l’assaisonnement.

Commentaires

  1. J'ai fait ce boeuf dernièrement j'avais pas de palette j'ai pris une bavette de boeuf cette recette est tout simplement délicieuse MERCI et BRAVO.

  2. Succulent! Mon mari s'est servi 3 assiettes! C'était vraiment réussi et goûteux. J'ai ajouté du navet. Mon prochain repas de gang, assurément. J'essaierai avec du chou!

  3. Délicieux!! je n'avais jamais pensé à mettre de la chapelure dans cette recette .

  4. Délicieux!

  5. Je ne comprends pas les personnes qui disent que le plat manque de goût. Il est, selon moi, plus facile d’ajouter de l’assaisonnement que d’enlever. Repas complet excellent!

  6. bonjour je e conprend pas moi la viande de boeuf est cuite mais quand tuvien pour la ,manger ca fait une boule et est presque imposible a avaller voila

  7. J'ai fais la recette exactement pareille sauf que j'ai ajouté des épices et fines herbes vraiment délicieux ! Je ne comprend pas les gens qui disent trouver la recette ( fade,sans goût !!) Il m'est impossible de faire une recette sans GOÛTER !!!! tous les cuisiniers pourtant le disent .. Et sa évite de dire que la recette n'est pas à votre goût ....

  8. Absolument extraordinaire comme braisé! Dans mon poêlon, j’ai saupoudré de farine les cubes de bœuf et au moment de déglacer, après avoir fait revenir les légumes, j’ai ajouté le vin déglacer, ensuite ajouté le bouillon et la boîte de tomates et laisser mijoté 15 minutes avant de mettre dans la mijoteuse... un vrai régal pour un retour à la maison après une grosse journée! Encore Merci Ricardo

  9. J’ai ajouté 2 branches de thym, 2 feuilles de laurier et un peu d’épices à steak. J’ai remplacé le céleri par du panais. C’est très goûteux.

  10. La quantité de pommes de terre est démesurée; 4 à 5 patates suffiraient.

  11. Pas mauvais mais manque de goût. A refaire mais avec des herbes et épices

  12. est-ce que l'on peut faire cette recette à la mijoteuse?? et comment l'adapter?? Merci

  13. Super bon! Ca me rapelle le boeuf bourgignon de mon enfance avec beaucoup moins de gras. Amusez vous au grès des légumes de saison ! J'ajoute 1 feuille de laurier à la recette pour plus de goût. Des fois j'ajoute même un peu plus de vin c'est plus relever. En plus on peu finir la bouteille de vin en cuisinant :)

  14. À refaire !Ce fut un succès pour toute la famille!Simple et savoureux!J'ai mis des minis pommes de terre rouge ,ça ajoute de la couleur au plat et c'est délicieux !

  15. J’ai omis le vin rouge et chapelure puis en remplaçé quelques pommes de terre par un navet en cubes. En faisant mijoter le tout sur la cuisinière, le résultat était un succès.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.