Boeuf braisé aux légumes
Retour
Boeuf braisé aux légumes
Afficher en mode plein écran

Boeuf braisé aux légumes

Préparation
25 MIN
Cuisson
2 H 30 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une casserole ou une cocotte allant au four, à feu élevé, dorer la moitié des cubes de viande à la fois dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole à feu moyen, attendrir les oignons dans le gras de cuisson.
  4. Déglacer la casserole avec le vin et le bouillon. Remettre la viande. Ajouter la pâte de tomates et la chapelure. Porter à ébullition.
  5. Couvrir et cuire au four 1 h 30. Ajouter les légumes. Poursuivre la cuisson 45 minutes ou jusqu’à ce que les légumes et la viande soient tendres. Rectifier l’assaisonnement.

Commentaires

  1. est-ce que l'on peut faire cette recette à la mijoteuse?? et comment l'adapter?? Merci

  2. Super bon! Ca me rapelle le boeuf bourgignon de mon enfance avec beaucoup moins de gras. Amusez vous au grès des légumes de saison ! J'ajoute 1 feuille de laurier à la recette pour plus de goût. Des fois j'ajoute même un peu plus de vin c'est plus relever. En plus on peu finir la bouteille de vin en cuisinant :)

  3. À refaire !Ce fut un succès pour toute la famille!Simple et savoureux!J'ai mis des minis pommes de terre rouge ,ça ajoute de la couleur au plat et c'est délicieux !

  4. J’ai omis le vin rouge et chapelure puis en remplaçé quelques pommes de terre par un navet en cubes. En faisant mijoter le tout sur la cuisinière, le résultat était un succès.

  5. tres bon j'ai ajouté un piment fort complet pendant la premiere cuisson faite une sauce goûteuse et un peu de piquant.

  6. à La base ça a l'air d'une bonne recette mais même sans l'avoir faites je devine que ça va manquer de goût car il n'y a aucune épice, juste un peu de sel et de poivre lors de la cuisson des cubes de bœufs. Je préfère les recettes plus goûteuse, donc épicées.

  7. Chantal C. De la palette... c'est du boeuf à bouillir.

  8. Excellente recette. Tous le monde a aimé

  9. manquait de gout et je ne veux pas sursaler

  10. Est-ce possible de faire cette recette avec la même tendreté avec du boeuf à bouillir, bien sure en gardant un peu de gras ? Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum