Escalopes de veau, courge rôtie et champignons au fromage fondant
Retour
Escalopes de veau, courge rôtie et champignons au fromage fondant
Afficher en mode plein écran

Escalopes de veau, courge rôtie et champignons au fromage fondant

Préparation
35 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4

Ingrédients

Légumes

Viande

Préparation

Légumes

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur la plaque de cuisson, enrober les quartiers de courge de l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 40 minutes. Retourner les courges. Parsemer avec la moitié du fromage (50 g /1/2  tasse). Poursuivre la cuisson 10 minutes ou jusqu’à ce que les courges soient tendres et que le fromage commence à dorer. Réserver.
  3. Dans une poêle à feu moyen-élevé, dorer les têtes des champignons dans le beurre 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Remplir la cavité des champignons avec le reste du fromage (50 g /1/2  tasse). Cuire au four 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Réserver au chaud.

Viande

  1. Sur un plan de travail, aplatir légèrement les escalopes au besoin. Dans une grande poêle à feu élevé, dorer deux escalopes à la fois dans la moitié du beurre, soit environ 1 minute de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette au chaud. Saupoudrer la poêle avec la farine et bien mélanger. Déglacer avec le bouillon et le pesto de fleur d’ail. Porter à ébullition en remuant et laisser réduire la sauce de moitié. Rectifier l’assaisonnement.
  2. Répartir la viande et les légumes dans les assiettes. Napper de la sauce et parsemer de persil.

Commentaire

  1. C'est vraiment succulent. Par contre j'ai remplacé les escalopes de veau par des escalopes de porc et elles étaient en peu sèches. Les champignons étaient vrai délice. À refaire.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum