Tartines chaudes aux pommes
Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
2

Tartines chaudes aux pommes

Ingrédients

  • 55 g (1/4 tasse) de beurre non salé, ramolli
  • 1 contenant de 113 g (4 oz) de compote de pommes non sucrée
  • 10 ml (2 c. à thé) de sucre à glacer
  • 4 tranches de pain
  • 2 petites pommes, coupées en deux, épépinées et tranchées finement
  • Sirop d’érable, au goût
  • Sucre à glacer, pour décorer

Préparation

  1. Dans un bol, fouetter le beurre au batteur électrique jusqu’à ce qu’il ait légèrement blanchi. Ajouter 60 ml (1/4 tasse) de compote de pommes et le sucre à glacer graduellement en fouettant jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Transvider le beurre aux pommes dans un contenant. Réserver.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 250 °C (500 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium.
  3. Sur un plan de travail, à l’aide d’un rouleau à pâte, aplatir les tranches de pain. Retirer les croûtes, si désiré. Déposer les tranches sur la plaque. Cuire au four de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
  4. Étendre du beurre aux pommes, au goût, sur les tranches de pain grillées. Garnir avec le reste de la compote. Répartir les tranches de pommes sur la compote en les faisant se chevaucher et les badigeonner légèrement de sirop d’érable. Cuire au four de 5 à 8 minutes. Laisser tiédir.
  5. Au moment de servir, saupoudrer de sucre à glacer, si désiré.

Note

Essaie aussi cette recette avec du pain aux raisins ou multigrain. Ou encore avec des muffins anglais ou des bagels (même pas besoin d’enlever la croûte et d’aplatir le pain !). Le beurre aux pommes fait aussi bon ménage avec des crêpes ou des gaufres.

Cette recette est tirée de la section «Mes premières recettes RICARDO».