Légumes et boulettes de saucisse à la mijoteuse
Retour
Légumes et boulettes de saucisse à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Légumes et boulettes de saucisse à la mijoteuse

Préparation
25 MIN
Cuisson
8 H 30 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une mijoteuse, mélanger les légumes, le coulis de tomates et le bouillon. Saler et poivrer. Couvrir et cuire à basse température (Low) 8 heures.
  2. Façonner de petites boulettes avec la chair des saucisses et les déposer dans la mijoteuse. Couvrir et poursuivre la cuisson 30 minutes à température élevée (High).
  3. Servir les légumes, les boulettes de saucisse et le bouillon dans des assiettes creuses. Parsemer de basilic et de fromage.

Note

À défaut de bouillon de poulet concentré non dilué, on peut diluer 20 ml (4 c. à thé) de concentré de bouillon de type Bovril dans 250 ml (1 tasse) d’eau bouillante.

Commentaires

  1. à Isabelle b. la chair de saucisse comprend toute la saucisse sans seulement le tube donc vous n'avez pas de gaspillage.

  2. au lieu mettre juste la chaire de 4 saucisse car je trouve que c'est du gaspi âge pour le reste de la saucisse ont peux tu faire des boulette de viande ou des morceau de lanière de poulet désossé? et le coulis de jus de tomate je prend sa ou?

  3. J'ai trouvez la recette très salée. Quand j'ai gouté le bouillon de poulet, TRÈS SALÉ, j'ai relus la recette trois fois et c'est bel et bien dans la recette. J'ai lus les commentaires des autres et personne ne dis mot pour le sel, ca doit être moi le responsable.

  4. Tout le monde a adoré. Par contre, la prochaine fois, j’ajouterai plus de saucisse et du persil.

  5. Pourrait-on remplacer la saucisse par une autre viande ? (boeuf, porc, poulet haché...)

  6. J'ai ajouté un peu de sauce harissa, un peu de cumin, un peu de sucre, des olives noires, une bottes de coriandre hachée et c'était un délice. J'ai fait cuire les légumes et la sauce dans une cocotte à 350 degrés pendant 1h15 et j'ai ajouté les boulettes de saucisses (merguez, miam!) pour une demi-heure de plus, et c'était parfait, les légumes étaient juste assez tendres. Avec un couscous persillé-citronné, c'est un régal!

  7. Super bonne recette parfaite pour des étudiants pressés! J'ai "égrainer" ma saucisses au lieu d'en faire des boulettes et j'ai servi avec du couscous. Parfait en lunch !

  8. Bonjour!Si je voulais mettre les saucisses entières ou en tronçons est ce que je devrais les ajouter plus tôt?

  9. Quelle sorte de saucisse avez-vous utilisée? Forte, douce, porc??

  10. Super recette à refaire! La prochaine fois, par contre, je ferai des patates pilées en accompagnement plutôt que d'intégrer cet ingrédient dans la recette.

  11. Allô Rebecca ! Tu peux remplacer le rutabaga par du chou coupé en quartier. C'est aussi délicieux.

  12. Bonjour, Ça semble délicieux , je vais l'essayer! Par quoi je pourrais remplacer le rutabaga par exemple ?! Merci!

  13. Préparation rapide, goûteux et les enfants adorent !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum