Cretons (les meilleurs)
Retour
Cretons (les meilleurs)
Afficher en mode plein écran

Cretons (les meilleurs)

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Refroidissement
4 H
Rendement
875 ml (3 1/2 tasses)
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans le gras de canard. Ajouter les viandes hachées, le lait, le vin, le bouillon, le sel et le piment de la Jamaïque. À l’aide d’une cuillère de bois, émietter la viande et bien mélanger. Poivrer.
  2. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 45 minutes, en remuant à quelques reprises. Ajouter les flocons d’avoine. Poursuivre la cuisson à découvert jusqu’à évaporation complète du liquide, soit environ 15 minutes. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Transvider la préparation dans un moule à pain, des ramequins ou autres contenants. Couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la surface des cretons. Laisser tiédir et réfrigérer 4 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit complètement refroidi.

Note

On utilise l’avoine pour son goût et l’effet crémeux qu’elle apporte à la texture des cretons. On peut la remplacer par 65 g (1/2 tasse) de chapelure.

Commentaires

  1. Je les fais pour la 2e fois... c’est VRAIMENT les meilleurs... facile à faire et peu de temps ... merci !

  2. Délicieux et facile à faire. Terminé les cretons du commerce. Merci pour vos recettes.

  3. J ai doublé la recette. Merci. Très bon.

  4. bravo ce sont les meilleurs j'ai ajouté sel d'ail et une demie c.a.t. epices a creton EL MA MIA. terminé cretons du commerce. merci Ricardo.

  5. Comment longtemps se conserve les creton au frigo.

  6. votre recette a l'air vraiment bonne mais je suis allergique au veau haché.Est-ce que je peux faire cette recette seulement avec du porc . J'attende votre réponse avec impatience. Merci

  7. Ma version allégée pour cholestérol: je remplace le porc et veau par poulet haché, le gras de canard par de l'huile d'olive et utilise du lait 1%. Je passe au mini robot les flocons d'avoine pour rapetisser les morceaux juste un peu et moi aussi j'ajoute un peu de gélatine. Pour avoir le goût des cretons de ma mère j'ajoute un peu de clou et canelle. Ce sont les meilleurs et la texture après congélation est parfaite...c'est vrai Ricardo que le gruau aide à la texture.

  8. J'adore, j'ai parcontre doublé les épices... Très onctueux et se congèle à merveille!

  9. Merci beaucoup Doris G. J'ai fait l'essai en ajoutant la gélatine lors de la cuisson, puis j'ai congelé une partie de la recette. Ça fonctionne! Ils sont demeurés liés et crémeux. Merci!

  10. Facile à faire et excellente recette! Ça se mange très rapidement chez nous! Hi hi

  11. J`ai fait ces cretons hier et ils sont délicieux , ne tombe pas en morceau quand on les prend du contenant, ca m`a donner 2 X 200 grammes et 1 X 350 grammes.

  12. Vous trouverez du gras de canard dans tous les IGA dans la section des cuisses Gaston

  13. Trop bon!!! Ils sont effectivement les meilleurs !!!

  14. Délicieux, simple et vraiment pratique. Je suis une étudiante alors je n'ai pas toujours le temps de cuisiner. Je les ai transvidé dans des moules à muffins (environ à mi-hauteur) ce qui me donne des portions parfaites que je décongèle lorsque désiré! Merci à l'équipe Ricardo!

  15. À Suzanne C., vous pouvez utiliser du gras de poulet récupéré d’un bouillon maison, du gras de ragoût de boulettes et de pattes de cochon (recette de Ricardo), de l’huile de noix de coco. Tous ces gras ont la propriété de figer au froid.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum