Cretons (les meilleurs)
Retour
Cretons (les meilleurs)
Afficher en mode plein écran

Cretons (les meilleurs)

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Refroidissement
4 H
Rendement
875 ml (3 1/2 tasses)
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans le gras de canard. Ajouter les viandes hachées, le lait, le vin, le bouillon, le sel et le piment de la Jamaïque. À l’aide d’une cuillère de bois, émietter la viande et bien mélanger. Poivrer.
  2. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 45 minutes, en remuant à quelques reprises. Ajouter les flocons d’avoine. Poursuivre la cuisson à découvert jusqu’à évaporation complète du liquide, soit environ 15 minutes. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Transvider la préparation dans un moule à pain, des ramequins ou autres contenants. Couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la surface des cretons. Laisser tiédir et réfrigérer 4 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit complètement refroidi.

Note

On utilise l’avoine pour son goût et l’effet crémeux qu’elle apporte à la texture des cretons. On peut la remplacer par 65 g (1/2 tasse) de chapelure.

Commentaires

  1. Merci pour le commentaire de Doris G. Bon à savoir. Pour ceux qui demandent où trouver le gras de canard: dans presque toutes les épiceries... juste à le demander...

  2. Remplacer le gras de canard par quoi?

  3. Ces cretons sont fades et ceux de ma grand-mère étaient assaisonnés de clou de girofle, de muscade, de cannelle et de piment de la jamaique. Ca arrive souvent dans vos recettes, qu'il manque d'assaisonnements.

  4. Moi je fais cette recette depuis bien longtemps. Je ne sais pas où je l’avais prise mais se sont les meilleurs cretons. Pour qu’il garde leur texture après congélation ajouter 1/2 c. à thé de gélatine délayé dans une cuillère à soupe d’eau chaude lors de la cuisson des cretons.

  5. Délicieux. Belle texture crémeuse. Cependant, à la congélation, ils perdent leur texture crémeuse, ils ne sont plus liés. Y a-t-il un moyen d'éviter ce changement de texture ou un moyen de récupérer?

  6. ou trouver du gras de canard

  7. Ils sont parfaits! On adopte!

  8. est-t"il possible de récupérer des cretons ou on a mis un peu trop de cannelle ? J'ai mis de la cannelle et de la muscade , mais je décele un gout de cannelle que je n aime pas trop ...

  9. Peut-on mettre ces cretons dans un pot en conserve et les conserver dans l'armoire? Merci :)

  10. Peut on caner c'est creton?

  11. Tout simplement délicieux.. quelle belle texture et le goût. Personnellement j'ai doublé les épices

  12. tres bon ,savoureux a souhait .Par contre ,lorsque dégeler ils sont friables.

  13. J'sais pas si c'est la graisse de canard mais ces cretons ont un goût divin ! 6 étoiles !

  14. allo ou je peux trouver du gras de canard et sa se congèle tu je vous remercie luc

  15. Délicieuse, j'ai plusieurs recettes de creton d'essayé et celle-ci est la meilleure. Toutes les recettes qui sont dans le tableau ''les meilleurs'' sont les meilleurs.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum