Recettes  
Bagatelle glacée framboise et mangue
Bagatelle glacée framboise et mangue
Afficher en mode plein écran

Bagatelle glacée framboise et mangue

Préparation
35 MIN
Cuisson
10 MIN
Réfrigération
1 H
Congélation
4 H
Portions
10
Se congèle
Partager

Ingrédients

Crème au citron

Bagatelle glacée

Préparation

  1. Tapisser le fond d’un moule à charnière de 15 cm (6 po) de diamètre de papier parchemin. Tailler une bande de papier parchemin de 20 x 12,5 cm (8 x 5 po). Tapisser la paroi intérieure du moule. Placer au congélateur le temps de préparer la crème au citron et les garnitures.

Crème au citron

  1. Dans une petite casserole hors du feu, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter les œufs et le jaune d’œuf. Bien mélanger au fouet. Incorporer le jus de citron et l’eau. Porter à ébullition à feu moyen en remuant continuellement et en raclant le fond et les parois de la casserole jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu. Passer au tamis. Couvrir la surface de la crème d’une pellicule plastique. Réfrigérer 1 heure ou jusqu’à refroidissement complet.

Bagatelle glacée

  1. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 30 ml (2 c. à soupe), façonner 4 boules de crème glacée à la vanille, 3 boules de sorbet à la framboise et 3 boules de sorbet à la mangue. Les déposer sur une assiette tapissée de papier parchemin. Réserver au congélateur le temps de procéder au montage de la bagatelle.
  2. Dans le moule, répartir 1/3 des cubes de gâteau. Avec la même cuillère à crème glacée, déposer en alternance des boules de crème glacée et des sorbets. Répartir 1/3 de la crème au citron. Répéter les étapes deux fois en terminant avec les boules de crème glacée et de sorbet réservées et de la crème au citron. Congeler 4 heures ou jusqu’à ce que la bagatelle soit ferme.
  3. Au moment de servir, démouler la bagatelle, couper en pointes et garnir de framboises et de coulis de framboises.

Note

Pour obtenir 250 ml (1 tasse) de coulis de framboises, réduire en purée 280 g (2 tasses) de framboises et 55 g (1/4 tasse) de sucre au mélangeur. Passer au tamis, si désiré.

Commentaire

  1. Délicieux ! À refaire sans hésitation !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.