Recettes  

Acras au thon sans gluten

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 3 douzaines
  • Se congèle
Partager
Pensés pour les personnes qui ne consomment pas de gluten, ces beignets de poisson frits dans l’esprit des acras vont faire un malheur servis à l’apéritif.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la farine de maïs masa, la fécule de tapioca, la poudre à pâte, le sel et les épices. Incorporer les œufs et l’eau. Ajouter les légumes et le thon. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Réserver.
  2. Préchauffer l’huile dans la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant.
  3. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe), déposer des boules de pâte, de 8 à 10 à la fois, dans l’huile chaude. Attention aux éclaboussures. Cuire 4 minutes ou jusqu’à ce que les acras soient bien dorés en les retournant à mi-cuisson. Égoutter sur le papier absorbant.
  4. Servir les acras chauds avec les quartiers de lime.

Note

Aussi appelée masa harina, la farine de maïs instantanée est un mélange finement broyé fait de grains de maïs séchés qui ont été cuits et trempés dans de l’eau de chaux. On la trouve dans certains supermarchés ou dans les épiceries latino-américaines.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.