Sole amandine sur une plaque
Retour
Sole amandine sur une plaque
Afficher en mode plein écran

Sole amandine sur une plaque

Préparation
10 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Placer les haricots sur la plaque. Répartir 15 ml (1 c. à soupe) du beurre. Saler et poivrer. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les haricots soient al dente en remuant à mi-cuisson.
  3. Ajouter les quartiers de citron et les filets de sole sur les haricots. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson 10 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit.
  4. Entre-temps, dans une petite casserole à feu moyen-élevé, dorer légèrement les amandes. Ajouter le reste du beurre et cuire jusqu’à ce qu’il prenne une teinte noisette.
  5. À la sortie du four, verser le beurre noisette et les amandes sur le poisson.

Commentaires

  1. Délicieux, facile, rapide et pas cher ! À refaire, je vous recommande cette recette !!!

  2. Les filets de sole vendus dans les poissonneries des grandes surfaces sont souvent trop minces et finissent en flocons après cuisson. Quand je peux en trouver, je choisis l'hoplostèthe, poisson blanc, au goût fin qui a une belle texture, qui fond en bouche et qui ressemble plus à ceux sur la photo.

  3. La sole est vendue en filets trop minces la plupart du temps et souvent elle termine en flocons après la cuisson. J'utilise à la place l'hoplostèthe, poisson blanc plus épais, au goût fin et qui a une belle texture. Jamais déçue avec ce poisson.

  4. Super simple et goûteux pour les soupers de semaine !

  5. Excellent, toute la famille a aimé!! à refaire

  6. Exécution rapide, peu d'ingrédients et en superposant 2 filets de sole, cuisson 10 min. parfaite

  7. La sole était en bouillie - peut-être trop cuite, mais nous avons laissé moins de temps que le temps de cuisson. Il me semble qu'une autre sorte de poisson serait mieux pour ce type de recette...

  8. Facile et rapide!

  9. Super bon! Rapide et efficace. Les amandes grillés et le beurre noisette font toute la différence. À refaire !

  10. Belle façon de cuisiner du poisson rapidement, simplement et efficacement. Cette recette a fait l'unanimité à table.

  11. Très bonne recette vite faite. Mon chum a adoré et me demande de privilégier les légumes grillés dorénavant. Je les ai laissés 5 minutes de plus au four.

  12. Les fèves étaient croustillantes meme si elles étaient al dente après la 1ere cuisson et le poisson trop cuit. 10 min, c'est trop long pour un poisson de cette épaisseur

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum