Recettes  

Sole amandine sur une plaque

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager
Elle n’a peut-être l’air de rien, mais notre plaque est l’un de nos meilleurs alliés pour concocter des repas express, car tout y cuit en même temps. Ce sont ici la sole et les haricots qui s’y donnent rendez-vous. En plus d’éviter les montagnes de vaisselle sur le comptoir, cette stratégie libère le dessus de la cuisinière, qui peut donc être utilisée pour autre chose. Comme la sauce de cette recette, inspirée du classique beurre noisette. Pourtant simplissime, elle donne au plat tout son caractère.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Placer les haricots sur la plaque. Répartir 15 ml (1 c. à soupe) du beurre. Saler et poivrer. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les haricots soient al dente en remuant à mi-cuisson.
  3. Ajouter les quartiers de citron et les filets de sole sur les haricots. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson 10 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit.
  4. Entre-temps, dans une petite casserole à feu moyen-élevé, dorer légèrement les amandes. Ajouter le reste du beurre et cuire jusqu’à ce qu’il prenne une teinte noisette.
  5. À la sortie du four, verser le beurre noisette et les amandes sur le poisson.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.