Recettes  
Focaccia aux herbes
Focaccia aux herbes
Afficher en mode plein écran

Focaccia aux herbes

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Levée
1 H
Rendement
8 entrées
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, à l’aide d’une cuillère de bois, ou dans le bol d’un batteur sur socle, en utilisant le crochet à pétrir, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter l’eau et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Pétrir la pâte 2 minutes sur un plan de travail fariné ou au batteur sur socle jusqu’à ce qu’elle devienne lisse.
  2. Déposer et étaler la pâte avec les doigts dans un moule rectangulaire de 33 x 23 cm (13 x 9 po) légèrement huilé. Couvrir d’un linge humide ou d’une pellicule de plastique et laisser reposer dans un endroit tiède et humide 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  3. Ajouter l’huile sur la pâte. Bien étaler la pâte avec les doigts, en la retournant pour bien l’enrober d’huile. Créer de petites cavités avec le bout des doigts dans la pâte. Laisser gonfler la pâte 30 minutes.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  5. Dans un bol, mélanger les herbes et l’ail. Répartir sur la pâte gonflée. Saler et poivrer généreusement.
  6. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser reposer 5 minutes.

Bon avec...

Commentaires

  1. La photo est colorée et apétissante... mais il n’y a pas de tomates dans la liste des ingrédients!

  2. La pizza est l'un de mes aliments préférés ! J'adore le fait que celle-ci contient beaucoup d'herbes et de tomates. Je pense que cette recette aurait encore meilleur goût si on y ajoutait un peu de roquette !

  3. Recette facile à faire. Pour étendre la pâte, je me permets, au besoin, d'utiliser le rouleau à pâte pour que ce soit plus facile. Pour éviter d'avoir trop de farine dans la pâte, je vous recommande de peser votre farine si vous le pouvez et gardez-vous en un peu à côté pour la rajouter au besoin.

  4. Très bon et facile à réaliser. Je laisse la pâte gonfler un peu plus longtemps que la recette parfois.

  5. Serait-il utile de laisser la pâte gonfler AVANT de l’étaler dans le plat? La mienne ne s’étirait pas du tout après pétrissage, elle se déchirait. Puis votre autre recette de foccacia a une directive différente. Merci!

  6. Cette recette manque définitivement d'un peu d'eau. Utilisez 1 tasse d'eau tiède et la recette sera parfaite. De plus, laissez la pâte lever 30 minutes avant de l'étirer, sinon elle est trop difficile à étirer. Et pour la garniture, mélangez vos fines herbes dans un peu d'huile d'olive (3 c à soupe) et utilisez de la poudre d'ail dans ce mélange au lieu de l'ail frais. Un délice !

  7. Je fais souvent cette recette avec différentes garniture Excellent

  8. Un flop total. La pâte est vraiment trop sèche. Il faut vraiment ajouter beaucoup d'eau pour arriver a une pâte molle. La texture de pain que j'ai eu n'est pas du tout un Focaccia et c'est décevant. Juste la texture de la boule de pâte avant la première levé n'est pas juste. Et la texture finale n'ont plus.

  9. Un avant goût de l'été.... accompagnée de la crème de mozzarella et de la salade de tomates c'est excellent... A refaire lors de nos futurs "BBQ" en famille après ce confinement qui nous tient loin de tous ceux qu'on aime... Ça va bien aller!....

  10. Vraiment très bon!

  11. Délicieux, les bouchées se sont envolées comme des petits chauds. Je calcule 20 minutes de cuisson au lieu de 25 min.

  12. Un petit bijou. La première fois que j’ai fait cette recette, j’ai suivi la recette à la lettre. La deuxième fois, petite déviation, j’ai utilisé des tortillas de blé entier très fraîches + petites tranches d’avocat et je vous assure que c’était tout aussi bon.

  13. Je n'ai pas réaliser la recette, mais aimerais savoir, si je peux cuire la pate a l'avance et la réchauffer avant de garnir de tomates, etc.. Merci

  14. Je ne sais pas si c'est moi, Ricardo où ma farine, mais sur ce coup là, il y a eu pénurie d'eau dans la composition de la recette. Il est vrai que ma farine ne sortait pas du réfrigérateur, mais J'ai du 2 en rajouter à deux reprises pendant le pétrissage si je voulais avoir une boule molle. Merci quand même pour la recette. Elle reste simple et bonne. Je la referai, c'est sûr.

  15. Vraiment super bon!! Je l’ai fait cuire dans un plat de pyrex. À refaire!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.