Recettes  

Gaspacho au concombre et au melon

  • Préparation 20 MIN
    Réfrigération 1 H
  • Portions 1
  • Rendement 4 entrées
Partager
Cette soupe froide salée est le fruit d’une heureuse rencontre entre le gaspacho espagnol et les parfums de la raïta indienne, une sauce à base de yogourt, de concombre et de menthe. Comme les melons sont au summum de leur fraîcheur en ce moment, sucrés et bien juteux, toutes les variétés trouveraient leur place dans cette recette. Toutefois, pour obtenir une teinte de vert comme sur notre photo, on préfère le melon miel, le melon canari ou encore le melon d’eau à chair jaune plutôt que rose.

Ingrédients

Soupe

Garniture

Préparation

Soupe

  1. Au mélangeur, broyer tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Saler et poivrer. Transvider dans un bol et réfrigérer 1 heure ou jusqu’à refroidissement complet. Si la texture est trop épaisse, ajouter un peu d’eau. Rectifier l’assaisonnement.

Garniture

  1. Servir le gaspacho et garnir du yogourt et de menthe. Arroser d’un trait de jus de lime.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mélangeur à main RICARDO

Ce mélangeur à main RICARDO est doté d’un pied mélangeur en acier inoxydable parfait pour préparer des purées, des sauces et des potages à même les casseroles.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.