Recettes  

Velouté de champignons

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 6
Partager
On commence le repas avec ce classique revisité dans lequel tout le monde voudra replonger.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, attendrir l’oignon et l’ail dans le beurre. Ajouter les quartiers de champignons et cuire en remuant à quelques reprises jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Saupoudrer de la farine et poursuivre la cuisson 1 minute. Déglacer avec le vin et réduire presque à sec. Saler et poivrer.
  2. Verser le bouillon. Ajouter les champignons séchés et le laurier. Porter à ébullition, puis laisser mijoter 20 minutes en remuant à quelques reprises. Retirer le laurier.
  3. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Remettre dans la casserole et ajouter la crème. Réserver au chaud.
  4. Au moment de servir, trancher finement les champignons restants à la mandoline. Déposer dans un bol avec le persil et l’huile. Saler, poivrer et mélanger. Répartir la soupe dans des bols et garnir du mélange de champignons crus.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Louche en nylon

Cette louche en nylon RICARDO est parfaite pour mélanger et servir un bon ragoût ou de généreuses portions de soupe. On aime son manche ergonomique en acier inoxydable courbé qui assure une bonne prise confortable.


16.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.