Compote de pommes au four
Retour
Compote de pommes au four
Afficher en mode plein écran

Compote de pommes au four

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
810 ml (3 ¼ tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits d’un tapis de silicone (voir note).
  2. Répartir les cubes de pommes sur la plaque. Cuire au four 1 heure ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres, en remuant à 2 reprises pendant la cuisson.
  3. Au robot culinaire, réduire les pommes chaudes en purée lisse avec le sucre. Passer la compote au tamis, si désiré.

Note

Pour cuire les pommes, on préfère utiliser le tapis en silicone plutôt que le papier parchemin qui dégage plus d’humidité pendant la cuisson.

Commentaires

  1. Quel est le temps de conservation et est-ce que ça se congèle. C'est le genre d'information que j'aime bien avoir avec la recette. Merci à l'avance!

  2. Est-ce que je peux remplacer le sucre par du sirop d'érable?

  3. J'ai fait cuire les pommes directement sur la plaque, le résultat était parfait. Par contre, passer les pommes au tamis est un long travail de bras ... Mais la couleur est très belle. C'est plus simple d'épelucher les pommes et aussi bon à mon avis. La quantité est de 2 tasses à la fin. Beaucoup de travail pour si peu ....

  4. Très aime j'ai fait trois recettes et elles sont toutes réussis. La texture est crémeuse çà goûte comme la purée de bébé. Je fait la compote directement sur la plaque à biscuit.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum