Sorbet aux pommes confites
Retour
Sorbet aux pommes confites
Afficher en mode plein écran

Sorbet aux pommes confites

Préparation
15 MIN
Réfrigération
2 H
Congélation
1 H
Rendement
625 ml (2 ½ tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients 1 minute. Transvider dans un bol. Laisser tiédir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet.
  2. Verser le mélange dans la sorbetière. Turbiner 20 minutes ou selon les instructions du fabricant, jusqu’à ce que le mélange soit pris.
  3. Transvider dans un contenant hermétique et congeler 1 heure ou jusqu’à ce qu’il soit bien ferme. Laisser tempérer quelques minutes avant de le servir, au besoin.

Bon avec...

Commentaires

  1. Oh my my ! C’est excellent et ça goûte la pomme. Dans la recette autant de compote que de sorbet j’ai uniquement mit 3 c a soupe de sirop d’érable. C’était très bon!

  2. Est ce que je dois mettre le bol refroidisseur au congélateur avant de turbiner stp, merci

  3. Merci pour cette recette,je la fais avec du splenda et j'ajoute 1 c.à thé de sucre et c'était super crémeux et super bon je donne 5/5

  4. Un vrai régal! J'ai congelé la compote en couche mince pour ensuite la couper en petits cubes et la passer au Thermomix. On aurait dit de la crème glacée tellement le sorbet était soyeux. J'ai fait le gâteau Kuchen aux pommes pour servir avec le sorbet! C'était un heureux mariage! :)

  5. Un délice, j'ai fait la version originale avec les pommes puis pour dessert ce soir, j'en ai fait un aux poires que je servirai sur un carré de brownies et une sauce au chocolat et amandes rôties au beurre, c'est une version de la poire Belle Hélène rajeunie et cocho.......Merci Isabelle et Ricardo.

  6. Je trouve le commentaire de Marielle L. un peu trop sévère. L'important n'est-il pas que le goût du sorbet soit délicieux ?? Je n'ai pas de moulin à légumes ... mais j'ai un robot et une louche et un tamis. Finalement, pour moi, cette recette est loin de me compliquer l'existence ... bien au contraire ... elle me convient parfaitement. :))

  7. Vous vous compliqués l'existence, avec un moulin à légumes, pas besoin d'enlever les coeurs, pas besoin de robot, de louche , de tamis.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum