Pâte semi-feuilletée
Retour
Pâte semi-feuilletée
Afficher en mode plein écran

Pâte semi-feuilletée

Préparation
20 MIN
Cuisson
45 MIN
Rendement
2 abaisses
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Incorporer le beurre en l’écrasant dans la farine du bout des doigts afin d’obtenir des feuillets de beurre. Ajouter graduellement l’eau et mélanger juste assez pour humecter les ingrédients secs tout en laissant les morceaux de beurre apparents. La pâte sera molle et collante.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un rectangle de 33 x 20 cm (13 x 8 po). Avec un pinceau, retirer l’excédent de farine. Plier la pâte en trois sur la largeur. Plier la pâte en deux dans l’autre sens afin de former un carré de pâte. Envelopper de pellicule de plastique. Réfrigérer 45 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme.
  3. Couper la pâte en deux. Envelopper de pellicule de plastique. La pâte se conserve 2 jours au réfrigérateur ou 1 mois au congélateur.

Note

Voyez notre technique pour préparer une pâte semi-feuilletée.

Commentaires

  1. Très belle et bonne pâte, à refaire souvent!

  2. Parfait pour un boeuf wellington

  3. Quelle découverte ! Je l'ai débuté au robot culinaire , comme pour la pâte brisée, mais en laissant de plus gros morceaux de beurre. Je n'ai pas hésité un instant à faire plusieurs « tours » pour un feuilleté absolument parfait. Étendre la pâte sur un silpat m'a bien aidé. J'ai tellement aimé ça que j'ai hâte d'en refaire. Merci pour la recette !

  4. Cette pâte feuilletée est absolument délicieuse et tellement feuilletée que je l’utilise maintenant pour différents desserts. Un succès assuré à chaque fois.

  5. Étienne, Ricardo et toute l'équipe, cette recette est vraiment délicieuse un gros merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum