Recettes  

Morue poêlée au gingembre, courgette et avocat

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Morue

Garniture

Préparation

Morue

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, cuire le poisson et le gingembre dans l’huile 4 minutes sans les remuer. Ajouter le beurre et poursuivre la cuisson 1 minute ou jusqu’à ce qu’une croûte dorée se forme sous les pavés. Saler et poivrer. Retourner les pavés. Retirer la poêle hors du feu et laisser reposer 5 minutes ou jusqu’à ce que les pavés soient cuits. Réserver le poisson sur une assiette, au chaud. Garder le gingembre et le jus de cuisson dans la poêle.

Garniture

  1. Dans la même poêle, ajouter le bouillon, la sauce soya, le jus de lime, la cassonade et le sambal oelek. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié, soit environ 4 minutes. Retirer le gingembre et le composter. Ajouter la courgette et faire tomber légèrement, soit environ 2 minutes. Rectifier l’assaisonnement.
  2. Dans des assiettes creuses, répartir les courgettes et la morue. Garnir de l’avocat, de l’oignon vert et de la coriandre. Arroser du jus de cuisson. Accompagner de riz, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.