Morue poêlée au gingembre, courgette  et avocat
Retour
Morue poêlée au gingembre, courgette  et avocat
Afficher en mode plein écran

Morue poêlée au gingembre, courgette et avocat

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Morue

Garniture

Préparation

Morue

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, cuire le poisson et le gingembre dans l’huile 4 minutes sans les remuer. Ajouter le beurre et poursuivre la cuisson 1 minute ou jusqu’à ce qu’une croûte dorée se forme sous les pavés. Saler et poivrer. Retourner les pavés et laisser reposer dans la poêle hors du feu, 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Réserver les pavés sur une assiette, au chaud. Garder le gingembre et le jus de cuisson dans la poêle.

Garniture

  1. Dans la même poêle, ajouter le bouillon, la sauce soya, le jus de lime, la cassonade et le sambal oelek. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié, soit environ 4 minutes. Retirer le gingembre. Ajouter la courgette et faire tomber légèrement, soit environ 2 minutes. Rectifier l’assaisonnement.
  2. Servir la morue avec les courgettes et du riz. Garnir d’avocat, d’oignon vert et de coriandre. Arroser du jus de cuisson.

Commentaires

  1. Sublime et fafa à faire! J'ai utilisé du bouillon Campbel PHO, pour un peu plus de saveur asiatique! Mon mari m'a citée 12/10. En plus, c'est très très santé! Merci à l'équipe Ricardo!

  2. Vraiment délicieux;) toute la famille a adorée! mais petite question: Quand j'ai fait la garniture, elle était foncée et assez épaisse, le contraire de l'image de la recette ;( qu'est ce que je n'ai pas fait de correct? merci

  3. Vraiment excellent. Je n'ai pas réussi à faire dorer la morue mais c'était vraiment bon quand même. À refaire sans faute.

  4. Super savoureux, goûteux et présentation digne des chefs. À refaire pour mes soupers de fêtes.

  5. Excellent! Les saveurs asiatiques avec l’avocat c’est délicieux! Mon chum n’avait pas le goût du poisson ce soir et il n’a pas regretté d’en manger!

  6. Vraiment excellent! À refaire assurément!

  7. Absolument exquis. Lorsque j'ai vu cette recette, j'étais très sceptique de l'agencement des goûts, mais c'est tout simplement délicieux. À essayer

  8. Excellent! À refaire tel quel.

  9. Mes filles (presque 6 & 4 ans) ont vraiment aimé! Pas trop piquant? Non maman. Vous aimez les zucchinis? Oh oui maman. Ok, on va refaire. J’aime l’idée du Buddha Bowl énoncé plus bas! Merci Julie B.

  10. DÉ-LI-CI-EUX...VRAIMENT SUBLIME ...à refaire pour un Bon souper entre amis .

  11. Je l’ai servi en Budha bol avec du riz sur un côté, la morue-courgettes-avocats sur un autre et un bok choï.... très très bon!

  12. Nous avons aimé le côté asiatique de cette recette. À refaire avec plaisir.

  13. C'est une excellente recette!!!! Même mon chum qui n'adore pas vraiment le poisson, l'a vraiment aimé!!

  14. Comme j'ai aimé le goût parfait et je suppose aussi que le goût varie selon le bouillon de poulet utilisé, moi, je le fais maison c'est un bouillon végétarien au goût de poulet, je peux dire que je ne serais pas gênée de servir cette recette à mes invités...J'ai hâte d'en remanger et que dire d'une recette faite avec de la morue fraiche acheter à ma poissonnerie au Marché du Vieux Port tous des éléments gagnants Merci Ricardo

  15. Ouf! Je viens de faire cette recette pour souper! Super Ricardo! Très belle façon de servir le poisson. Je la conseille à mes amis et aussi à mes enfants! Bravo encore!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum