Recettes  

Bonbons à l'orange

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 15 MIN
    Refroidissement 4 H
  • Portions 1
  • Rendement 565 g (1 1/4 lb)
Partager
Pour varier le goût, tu peux utiliser de l’extrait de vanille, de noix de coco ou de citron plutôt que de l’extrait d’orange. Tu peux aussi choisir du colorant d’une autre couleur, mais ne mélange pas trop de teintes différentes, sinon tes bonbons pourraient virer au brun.

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser un moule carré de 20 cm (8 po) de papier parchemin en le laissant dépasser des quatre côtés.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le sirop de maïs et le sucre. Laisser bouillir sans remuer jusqu’à ce que la température indique 149 °C (300 °F). Le mélange sera extrêmement chaud.
  3. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger l’extrait d’orange et les colorants. Hors du feu, incorporer le mélange. Attention aux éclaboussures. Verser délicatement dans le moule. Attention le moule sera très chaud. Laisser refroidir complètement à la température ambiante, soit environ 4 heures.
  4. Retirer le bonbon du papier parchemin. Mettre dans un grand sac à congélation à fermeture hermétique. Casser le bonbon en morceaux en laissant tomber le sac sur le sol à deux ou trois reprises. Les bonbons se conservent 1 mois dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Note

Cette recette est tirée de la section « Mes premières recettes RICARDO »

Voyez notre technique pour calibrer un thermomètre.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.