Bonbons à l'orange
Retour
Bonbons à l'orange
Afficher en mode plein écran

Bonbons à l'orange

Préparation
10 MIN
Cuisson
15 MIN
Refroidissement
4 H
Rendement
565 g (1 1/4 lb)

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser un moule carré de 20 cm (8 po) de papier parchemin en le laissant dépasser des quatre côtés.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le sirop de maïs et le sucre. Laisser bouillir sans remuer jusqu’à ce que la température indique 149 °C (300 °F). Le mélange sera extrêmement chaud.
  3. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger l’extrait d’orange et les colorants. Hors du feu, incorporer le mélange. Attention aux éclaboussures. Verser délicatement dans le moule. Attention le moule sera très chaud. Laisser refroidir complètement à la température ambiante, soit environ 4 heures.
  4. Retirer le bonbon du papier parchemin. Mettre dans un grand sac à congélation à fermeture hermétique. Casser le bonbon en morceaux en laissant tomber le sac sur le sol à deux ou trois reprises. Les bonbons se conservent 1 mois dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Note

Cette recette est tirée de la section « Mes premières recettes RICARDO »

Voyez notre technique pour calibrer un thermomètre.

Commentaire

  1. très facile à faire! je n'avais pas d'extrait d'orange donc j'ai essayé de faire à saveur d'érable en mettant 1 tasse de sucre d'érable et 1 tasse de sucre (sans le colorant). tout le reste de la recette, je l'ai suivi et le résultat est très bien, merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum