Bonbons tire à l'érable
Retour
Bonbons tire à l'érable
Afficher en mode plein écran

Bonbons tire à l'érable

Préparation
40 MIN
Cuisson
15 MIN
Refroidissement
30 MIN
Rendement
7 douzaines

Ingrédients

Préparation

  1. Beurrer un plat de cuisson de 28 x 20 cm (11 x 8 po).
  2. Dans une casserole, porter tous les ingrédients à ébullition. Laisser bouillir sans remuer jusqu’à ce que la température indique 126 °C (259 °F). Le mélange sera extrêmement chaud. Verser délicatement dans le plat de cuisson. Laisser tiédir 30 minutes ou jusqu’à ce que le bonbon puisse être manipulé avec les mains. Attention, il sera tout de même encore un peu chaud. (voir note)
  3. Enfiler des gants en latex ou en nitrile sans poudre et les beurrer légèrement. Dans le plat de cuisson, replier le bonbon sur lui-même plusieurs fois, puis l’étirer lentement, le replier en deux puis l’étirer de nouveau. Répéter jusqu’à ce qu’il pâlisse et devienne plus lustré, soit environ 15 minutes. (voir note)
  4. Couper la préparation en deux. Sur un tapis de silicone, rouler un morceau à la fois en un cylindre de 1,5 cm (3/4 po) de diamètre. Avec des ciseaux très légèrement huilés, couper des bonbons de 2,5 cm (1 po) de longueur.
  5. Emballer chaque bonbon dans un petit carré de papier parchemin. Les bonbons se conservent 2 semaines à la température ambiante.

Note

Méfie-toi : à la cuisson, le mélange risque d’éclabousser un peu. Garde un linge froid et humide près de toi et applique-le sur ta peau si tu reçois des gouttes chaudes.

L’étirage de la pâte est l’étape la plus drôle. Tu peux y arriver seul, mais à deux, c’est mieux. C’est donc le temps de recruter un parent, un ami ou même un petit frère tannant pour te donner un coup de main.

Tu remarqueras que plus tu l’étires, plus ta préparation devient pâle et brillante. C’est qu’en la refroidissant de cette façon, tu permets à de minuscules cristaux de sucre scintillants de se former.

Voyez notre technique pour faire des bonbons tire à l'érable.

Commentaires

  1. Super recette facile a préparer. Très bon mais un peu sucré. Serait-ce possible d’enlever toute le sucre?

  2. Très bon la recette est facile ,approuvé par tous les petits enfants de la famille

  3. Treès bon, par contre je n’ai même me pas pu l’étirer, tout avait déjà figé... je les ai cassé et j’en ai fait des petits morceaux...délicieux quand même!!

  4. A date tout est parfait!! J'ai hate d'y gouter!!! :-)

  5. Peut-on remplacer la même quantité de sirop d'érable par de la mélasse pour une recette plus traditionnelle? Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum