Gâteau aux pommes, pacanes et raisins
Retour
Gâteau aux pommes, pacanes et raisins
Afficher en mode plein écran

Gâteau aux pommes, pacanes et raisins

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Portions
8 à 10
Se congèle

Ingrédients

Gâteau

Glaçage

Préparation

Gâteau

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer les parois et tapisser le fond d’un moule à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte et la cannelle.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le jus de pomme jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. À l’aide d’une spatule, incorporer les pommes, les raisins et les pacanes. Répartir la pâte dans le moule.
  4. Cuire au four 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir complètement sur une grille. Passer une lame de couteau entre le moule et le gâteau, puis démouler.

Glaçage

  1. Dans un bol, crémer le fromage à la crème avec la cassonade au batteur électrique jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et crémeux.
  2. Répartir le glaçage sur le dessus du gâteau et déposer sur une assiette de présentation.

Commentaires

  1. Excellent gâteau!

  2. j'ai adoré ce gâteau je prévois en refaire un autre ce soir

  3. Très bon mélange de goût et belle texture. Le jus de pomme ajoute de la saveur. Je l’ai fait dans un moule de 9 pouces et conservé le même temps de cuisson.

  4. si j'utilise un moule de 9 pouces combien de temps pour la cuisson

  5. Gâteau exquis, brioché. Christina a raison de dire que c'est le goût est meilleur lorsque l'on fait trempé un peu nos raisins dans l'eau chaude. Merveilleux, merci à vous tous

  6. Très bon gâteau, devrais-je le conserver au frigo?

  7. Un vrai succès cette recette !!!

  8. C’est un gâteau qui se modèle très bien selon ce que nous avons sous la main (sorte de pommes, fruits séchés et noix) et c’est toujours un succès. Pleins de saveurs.

  9. Super gâteau!

  10. WOW...WOW...WOW !.. Un Vrai Délice... Je le referai sans doute dans mon prochain party des FÊTES. Un Gros Merci à vous .... de la part de toutes nos papilles gustatives qui en seront que plus heureuses et passez ..... Un Merveilleux Temps des Fêtes 2017!..

  11. J ai fais 2 fois et le gateau n a pas leve...et tres masif...pourquoi ? Mais tres bon quand meme

  12. Quelle merveilleuse recette! Gâteau moelleux avec une explosion de goût de pomme en bouche. J’ai mit 1c. à thé de cannelle et j’ai mit un peu moins de sucre dans le gâteau et dans le glaçage. Une recette à refaire à coup sûr. Merci à vous tous!!

  13. Pour ma part, j'mis le linge à vaisselle imbibé autour du moule et le gâteau n'a pas assez levé. A refaire sans le linge car le goût est super.

  14. Grand plaisir de faire. J'aime faire vos recettes car j'ose modifier avec les aliments que j'ai à la maison. *Pomme empire pour des lobos *Noix de pecan pour grenoble Merci

  15. En regardant votre émission, j'ai décidé de faire ce gâteau. Je l'ai fait cuire à convexion, Depuis plusieurs années, lorsqu'il y a une recette avec des raisins secs, je les remplace par des canneberges séchées. Non seulement c'est une réussite à chaque fois , mais c'est encore meilleur. De plus les canneberges sont cultivées au Québec Ce gâteau est un vrai délice. Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum