Salade tiède de pâtes au thon et au brocoli
Retour
Salade tiède de pâtes au thon et au brocoli
Afficher en mode plein écran

Salade tiède de pâtes au thon et au brocoli

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire le brocoli 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. À l’aide d’une écumoire, plonger le brocoli dans l’eau glacée. Bien égoutter. Dans la même casserole d’eau bouillante, cuire les pâtes al dente. Égoutter.
  2. Entre-temps, dans un grand bol, mélanger le brocoli avec le thon, la coriandre, le piment et le quart des oignons verts. Saler et poivrer.
  3. Dans une grande poêle à feu élevé, attendrir les tomates et le reste des oignons verts dans l’huile 5 minutes ou jusqu’à ce que les tomates éclatent. Laisser mijoter 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir. Saler et poivrer. Ajouter les pâtes et bien les enrober. Rectifier l’assaisonnement. Garnir du mélange de thon et de brocoli.

Commentaires

  1. bonjour, très bonne recette. J'ai mis deux cannes de thon merci

  2. Vraiment très bon, merci Ricardo!!

  3. Ce fut notre souper ce soir et nous avons tous bien aimé. Rapide et beaucoup de goût avec protéines et plein de légumes tout dans un. Miam!!

  4. Merci, je l'ai cuisiné ce midi avec persil et basilic frais et ajouter zeste de citron. Très bon.

  5. Je vais remplacer le brocoli par un sac d’epinards pour ne pas le perdre. Très bonne idée de faire éclater les tomates cerises, afin qu’elles rendent leur jus et d’ajouter du piment en flocon et d’ajouter du zeste de citron. Vous faites un bon duo Hélène & Ricardo!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum