Beurres aromatisés pour maïs
Retour
Beurres aromatisés pour maïs
Afficher en mode plein écran

Beurres aromatisés pour maïs

Préparation
30 MIN
Rendement
1,3 kg (3 lb)
Se congèle

Ingrédients

BEURRE AU CHEDDAR ET AU BACON

BEURRE AU GINGEMBRE ET À LA LIME

BEURRE AUX TOMATES SÉCHÉES ET AU BASILIC

Préparation

  1. Dans un bol ou au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients de chaque beurre. Présenter dans des bols différents. Chacun pourra badigeonner son épi de maïs chaud avec un couteau.

Note

Les beurres aromatisés font toujours sensation. Les présenter mous de façon à pouvoir les tartiner aisément sur les épis, soit à l'aide d'un pinceau ou d'un couteau. On peut aussi les mouler en rondins dans une pellicule de plastique et les conserver au congélateur. Ils seront délicieux découpés en rondelles et déposés sur un steak grillé ou sur une côtelette de porc (le beurre tomates séchées-basilic par exemple), sur des asperges grillées (beurre au cheddar et au bacon) servies avec une omelette, sur un suprême de poulet ou un pavé de saumon (beurre au gingembre et à la lime).

Commentaires

  1. QUESTION! je me suis tromper et j'ai acheté du pesto aux tomates sèchées! est ce que ca peut faire quand? Merci!

  2. très bon avec le blé d'inde!mes invitées ont beaucoup aimer!

  3. Personnellement, je n'aime pas beaucoup le maïs sur l'épi. J'ai donc melangé directement les ingrédients du beurre avec les grains, c'était delicieux!!

  4. Mes invités étaient drôlement impressionné! Ça rend le mais moins monotone pour ceux et celles qui comme moi en mange plusieurs fois par semaine en saison. Merci :-)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum