Poulet rôti à l’orange et au miel
Retour
Poulet rôti à l’orange et au miel
Afficher en mode plein écran

Poulet rôti à l’orange et au miel

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger le miel et le sambal oeleck.
  3. Sur la plaque, mélanger les pommes de terre et l’huile. Placer les hauts de cuisses de poulet parmi les pommes de terre, côté peau vers le haut. Napper le poulet du mélange de miel. Saler et poivrer. Répartir les tranches d’orange. Cuire au four 1 heure ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os et que les pommes de terre soient tendres.
  4. Accompagner le poulet et les pommes de terre de kale sauté à l’ail, si désiré.

Bon avec...

Commentaires

  1. 35 minutes à 425 puis 30 minutes à 375, c’etait parfait pour moi.

  2. Vraiment aimé!! Après avoir lu les commentaires de la peau calciné j'ai choisi de mettre mon four à 410, et j'ai placée les tranches d'oranges directement sur le poulet pour éviter les brulures. Mais c'était un vrai délice, les patates sont excellentes aussi!

  3. Quelle succulente recette!! On vient de se régaler mon mari et moi. Merci beaucoup. Cette recette fait maintenant partie de mes "keepers". ❤️

  4. Oh que c'était bon !!! Mon mari a fait hier soir cette recette + celle du kale sauté à l'ail et nous nous sommes régalés. Il a utilisé des hauts de cuisses désossés et sans peau et tout était parfait après 1hre. C'est à refaire et je ne serais pas gêner de recevoir avec cette recette. À servir en toute convivialité. Un gros merci à votre équipe !!!

  5. Je vous ai envoyé un commentaire le 02 décembre . Il me semble qu'à la suite de tous les commentaires négatifs envoyés vous pourriez au moins nous donner votre opinion concernant la peau calcinée que plusieurs ont eu. Espérant avoir une.réponse

  6. Excellent.... sauf qu'il faut employer le papier aluminium qui ne colle pas et mettre la température du four a 350 d si on ne veux pas que la peau du poulet brûle .

  7. Malheureusement, je n'avais pas lu les commentaires avant d'essayer la recette et j'ai eu le même problème de la peau calcinée. Je m'en suis aperçu en regardant dans le four après 45 minutes. J'ai arrêté le four car le poulet était cuit. La viande était bonne, mais nous n'avons pas pu manger la peau brûlée. Idéalement, je crois qu'après 15-20 minutes à 425F il faudrait baisser le feu à 350F pour mieux réussir cette recette. Je vais la réessayer. Mais svp, testez mieux vos recettes !

  8. J'ai bien aimé ce poulet. Pour ne pas calciner la peau, je mettrai la prochaine fois 2 tranches d'orange sur chaque morceau de poulet et les enlèverai 15 minutes avant la fin de la cuisson.

  9. Peau calcinée après 35 minutes de cuisson :( J'avais si hâte de la faire goûter à mes garçons, je suis incroyablement déçue... De grâce ayez l'obligeance de corriger les indications dans la recette pour les prochains!

  10. Complètement calciné après 60 minutes de cuisson à 425 degré!

  11. Excellente recette et rapide à faire. Les 20 dernières minutes, j'ai baissé le four à 350 degrés car la peau avait suffisamment bruni. J'ai utilisé des pommes de terre régulière que j'ai coupées en 8 morceaux.

  12. J'avais hâte de faire cette recette mais comme Anne marié S et les autres après 30 minutes la peau était calcinée à 425 degré et le résultat final était très décevant. Est ce que le fait que votre cuisinière est au gaz peut faire la différence avec une cuisinière électrique? Votre réponse peut aider les autres pour justifier notre résultat. Merci en attente d'une explication

  13. J'ai fait ce poulet ce soir , je dois dire que j'ai ajouté des pilons aussi . J'ai doublé la recette . J'ai une grande plaque en aluminium et c'était excellent. La plaque par contre était un peu collée, la prochaine fois je vais le couvrir de papier aluminium.

  14. Très déçue du résultat. Au bout de 30 minutes, la peau était calcinée. La sauce n’avait aucun goût et n’était pas du tout sirupeuse. J’ai dû prolonger la cuisson car le poulet ne se détachait pas de l’os.

  15. Première fois que nous sommes déçus à ce point d’une recette de votre site... Peu de goût, les oranges ont calciné. Par contre les patates et les tronçons de carotte sont que j’avais rajoutés était bons.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum