Mélange pour thé chaï
Retour
Mélange pour thé chaï
Afficher en mode plein écran

Mélange pour thé chaï

Préparation
10 MIN
Portions
5

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un moulin à café ou au petit robot culinaire, moudre finement en deux fois les gousses de cardamome, les grains de poivre, les bâtons de cannelle, les clous de girofle, les gousses de vanille et l’anis étoilé. Déposer dans un bol et ajouter le thé noir. Le mélange pour thé chaï se conserve 3 mois dans un contenant hermétique à la température ambiante.
  2. Offrir dans un petit pot de verre avec une étiquette-cadeau qui explique comment préparer le thé chaï.

Note

À ÉCRIRE SUR L'ÉTIQUETTE:
Pour chaque portion, porter à ébullition 250 ml (1 tasse) de lait avec 15 ml (1 c. à soupe) du mélange chaï en remuant constamment. Retirer du feu. Couvrir et laisser infuser 5 minutes. Passer le thé chaï au tamis et déguster.

Commentaires

  1. Il semble y avoir une pénurie de gousses de vanille, peut-on ajouter de l'extrait de vanille à la boisson? Si oui, quelle quantité recommanderiez-vous? Merci beaucoup et joyeuses Fêtes à toute l'équipe!!

  2. J'ai plusieurs ingrédients qui sont déja en poudre, il serait intéréssant de donner les quantités aussi en ml ou en gramme. J'ai hate d'essayer votre recette!

  3. très intéressant, réconfortant, à l'occasion pour moi 1/2 c.à soupe par tasse de lait

  4. Très intéressant comme mélange d'épices. Auriez-vous d'autres suggestions ? Est-ce que ce mélange ne s'applique qu'avec du lait. Par exemple dans une farce à tourtière de Mme Cazin qui est dans vos listes de recettes ou dans une quiche etc.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum