Gougères sans gluten
Retour
Gougères sans gluten
Afficher en mode plein écran

Gougères sans gluten

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
5 à 6 douzaines
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Rincer le riz à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire et bien égoutter.
  2. Dans une casserole, verser l’eau et le riz. Porter à ébullition. Remuer et couvrir. Cuire à feu doux de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  4. Au robot culinaire, réduire en purée le riz encore chaud avec le fromage. Ajouter un œuf à la fois en mélangeant constamment jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Ajouter le piment d’Espelette. Saler et poivrer.
  5. Transvider la pâte à choux dans une poche à pâtisserie munie d’une douille ronde unie d’environ 1 cm (1/2 po) de diamètre. Former des petits choux de la taille d’une pièce de 1 dollar sur les plaques. Pour un meilleur résultat, former les petits choux juste avant d’enfourner.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, 30 minutes ou jusqu’à ce que les gougères soient bien dorées. Laisser tiédir avant de servir.

Note

Afin de relever le goût des gougères, on ajoute une pincée de piment d’Espelette. Du piment de Cayenne ou des flocons de piment feraient aussi l’affaire, mais le piquant (modéré) de l’Espelette complète particulièrement bien le fromage, sans prendre toute la place.

Commentaires

  1. Bonnes bouchées!

  2. Pour Céline A. Ricardo suggère de déposer du Parmesan râpé sur les gougères avant d'enfourner, ainsi que de farcir l'intérieur avec une mousse de foie. Marie-Soleil Michon les servirait avec une salade de crabe.

  3. Pour l'instant, je ne sais quelle annotation donner. Il manque une idée pour accompagner ces petites bouchées. Tout seul, comme ça, ça ne casse rien, mais j'aimerais bien savoir quel genre de trempette ou autre pourrait être servie avec les gougères.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum