Recettes  

Chips de wontons au canard confit

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 8 MIN
    Trempage 15 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 2 douzaines
Partager
Les carrés de wontons à la base de ces bouchées peuvent très bien être frits jusqu’à deux jours avant, à condition de les conserver dans un contenant hermétique à l’abri de l’humidité. Et il en va de même du mélange de canard, que l’on peut faire la veille et conserver au réfrigérateur. Si des volontaires souhaitent mettre la main à la pâte, on leur confie la mission d’assembler tous les éléments.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la carotte et le vinaigre de riz avec le sucre et le sel. Laisser macérer 15 minutes. Ajouter le canard, la sauce hoisin et le sambal oelek.
  3. Laisser tremper l’oignon vert dans un petit bol rempli d’eau froide 15 minutes. Égoutter et réserver sur du papier absorbant.
  4. Entre-temps, couper chaque pâte à wontons en quatre de manière à obtenir 24 petits carrés.
  5. Dans une poêle à feu moyen-élevé, chauffer 1 cm (1/2 po) d’huile végétale. Frire quelques carrés de pâte à wontons à la fois, quelques secondes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Égoutter sur du papier absorbant.
  6. Déposer les wontons frits sur la plaque. Y répartir le mélange de canard. Réchauffer au four 5 minutes. Garnir d’oignon vert et de graines de sésame, si désiré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Tapis de cuisson en silicone

Ce tapis de cuisson résiste à de très hautes températures et permet une cuisson parfaite des biscuits, des pâtisseries et de tous autres aliments nécessitant une cuisson sur la plaque.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.