Recettes  
Saumon aux canneberges
Saumon aux canneberges
Afficher en mode plein écran

Saumon aux canneberges

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
6 à 8
Partager
Pour ceux qui préfèrent manger peu de viande, ce très beau morceau de filet de saumon, servi chaud ou tiède, est déposé sur la table. En garniture, Ricardo a préparé une sorte de tapenade de canneberges fraîches crues, une belle occasion de profiter de cette baie nordique en saison, d’autant plus que son acidité n’a vraiment rien à envier à celle d’un agrume.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Déposer le saumon sur la plaque, côté chair vers le haut. Saler et poivrer.
  3. Dans un bol, mélanger les canneberges, le sirop d’érable et la moutarde. Répartir sur le saumon. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que le saumon soit rosé.
  4. Parsemer de cerfeuil. Servir chaud ou tiède.

Commentaires

  1. Très bon, goûteux. Un saumon à refaire c’est sur.

  2. Peut-on faire cette recette avec du saumon sans peau (bio)et si oui, doit-on ajuster la chaleur du four et la hauteur de « a grillé.

  3. Délicieux! C’est un favori ici même les enfants adorent

  4. Mais.... à quel niveau placer le saumon dans le fourneau. Je l’ai mis au centre et il était délicieux mais je me demande quand même

  5. Mon dieu un vrai péché! J'ai doublé la sauce et j'ai aucun regret. J'aimerais avoir des suggestions d'accompagnement pour cette recette. Merci! C. Beaulieu

  6. Absolument délicieux! Ça fait vraiment changement des accompagnements habituels pour le saumon. J'ai toujours des canneberges surgelées, donc quand je n'ai plus d'idées pour les repas de semaine, j'opte pour cette recette. Approuvée par mon fils de 1 an aussi :)

  7. simple et délicieux

  8. Excellent! A refaire

  9. quel serait le meilleur accompagnement pour ce plat.

  10. Simple et très très bon. Merci Ricardo. Paul B. d'Hébertville du ''Lac St-Hean''

  11. J’ai doublé la recette de canneberge, mais vérifiez la cuisson....moi après 15 minutes, pas assez cuit pour moi ( je l’aime bien cuit!) ...mais à refaire!bonne recette!

  12. Très bonne recette. Comme il n'y avait pas de canneberges au supermarché, j'ai utilisé des canneberges en boîte avec la moitié de la quantité de sirop d'érable et j'ai mis des patates grelots sur la même plaque. À refaire pour un repas rapide et sans trop de vaisselle à laver.

  13. Délicieux! J'ai doublé la quantité de garniture aux canneberges et je n'ai pas ajouté le cerfeuil

  14. Est-ce que le goût de la moutarde est prononcé? Je n’aime pas le goût de la moutarde, alors j’hésite à essayer cette recette. Merci de votre réponse.

  15. Absolument délicieux! Tellement simple, rapide, goûteux. J’ai fait le saumon pour 2 personnes avec la même quantité de la sauce aux canneberges. Je vais assuremement la refaire pour 4 ou 6 personnes, alors, je vais augmenter la quantité de la sauce en conséquence.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.