Asperges carbonara
Retour
Asperges carbonara
Afficher en mode plein écran

Asperges carbonara

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Éponger sur du papier absorbant.
  2. Dans la partie supérieure d’un bain-marie, hors du feu, fouetter les jaunes d’œufs, l’eau et le parmesan. Poivrer généreusement. Déposer au-dessus de l’eau frémissante et fouetter sans arrêt de 5 à 7 minutes, jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse et onctueuse. Saler. Réserver la sauce carbonara au chaud.
  3. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les asperges al dente. Égoutter et éponger sur du papier absorbant.
  4. Dans une assiette de présentation, répartir les asperges. Garnir de sauce carbonara et de bacon. Saupoudrer de parmesan, si désiré. Poivrer.

Note

Servir cette sauce sur des œufs, sur une pizza à la sortie du four ou même comme sauce d’accompagnement pour des grillades.

Commentaires

  1. Pour Jacinthe B. Faites vous allusion au terme "al dente" à la ligne 3? J'espère vraiment pour vous que je me trompe car ce terme, est je crois de l'italien, car on l'utilise très souvent en parlant des pâtes "al dente" qui veut simplement dire cuire parfaitement, pas trop cuire, encore un peu ferme etc... et c'est un terme de cuisine non un anglicisme.

  2. Bonjour ! Il y a un passage en anglais dans la 3e ligne des instructions. Bonne journée !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum